MY GIRL (Mizu Sahara)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je rejoins volontiers les critiques du staff.
j ai vraiment craquer pour cette histoire et plus ca avance plus ca me donne envie de la finir pourvu que ca dur =)

Pour info, la série est terminée en 5 volumes. :wink:

Franchement ivan je viens de finir le premier et je suis entièrement d’accord avec toi : c’est une série indispensable d’autant plus que c’est une série courte.
J’ai hate de lire le tome 2!

C’est un pur bonheur cette série il faut vraiment la lire tant elle est excellente :smiley:
Ce n’est que mon avis bien entendu.

Il faut vraiment que j’aille acheter ce deuxième tome… Le premier m’avait bien plu alors…

Ayé ! Je l’ai lu !!!

Bon ben je l’avoue, beaucoup d’émotion pendant la lecture de ce tome… J’ai même versé une micro larme de temps à autre (et surtout à la fin !)
En tout cas, ça se maintient haut tout le long et la gamine est juste trop mignooooonne ! Et elle vise souvent très juste avec ses petites réflexions ^^
Dans ce tome, la relation entre le père et sa fille est un peu mise de côté pour se pencher plus sur les relations entre parents (présents ou absents…).

Bref, définitivement une série que je vais continuer sans aucun regret !

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

trés beau cette complicité entre un enfant et un pére
si beau que dans ce tome cela deteint sur les personnages secondaires
a chaque fois que je le lit ,j’ai comme un pincement au coeur!

J’ai toujours craint la miévrerie mais l’auteur a toujours su y échapper.
Le seul aspect qui me gênait dans les premiers tomes était la maturité exceptionnelle de la petite fille et sa compréhension très (trop) fine de ses deux parents.
Je la trouve maintenant plus « humaine » dans sa manière d’être.
Très beau manga, qui plaît à tout âge.

Cette série ne se dément pas et reste toujours aussi sympathique à lire. La relation entre le père et la fille est très touchante. Le réalisme pur n’est pas toujours au rendez-vous, notamment à travers les réactions incroyablement matures de l’enfant (et du parent aussi, avouons-le), néanmoins on se prend à rêver qu’il pourrait en être ainsi, et cet idéalisme en devient très émouvant. Le thème le plus mis en avant dans ce tome concerne l’évolution de la famille, via l’arrivée potentielle d’une nouvelle épouse et mère qui stabiliserait et bouleverserait à la fois la relation timidement mais solidement instaurée. Un rendez-vous arrangée, la présence de la mère de la disparue et l’intervention d’une femme amoureuse s’apprêtent-ils à apporter du changement dans la vie de notre duo ? J’ai hâte de lire le prochain tome pour ces comment vont réagir nos chers personnages à cette métamorphose potentielle du quotidien !

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est en lisant la critique d’ivan isaak que j’apprends que le prochain tome (le 5) est le dernier. Ce tome 4 est riche en réflexion rebondissement et bonheur. Il laisse sur un suspense très lourd mais Ô combien ouvert au possible. My girl est une de mes séries préférées, et elle le confirme à chacun des tomes que je lis !(et relis, et rerelis et relis encore! ^^)

Ce dernier tome est tout en émotion et en justesse. Il est incroyable de constater à quel point le moindre dialogue, la moindre image, revêtent un profond sens émotionnel dans cette série, au point que cela paraît presque « extrême », mais au moins le style a le mérite de ne contenir absolument aucune inutilité. C’est sensible, touchant et efficace. Les thèmes principaux sont bien sûr le deuil et la reconstruction d’une nouvelle vie, et l’acceptation d’une éventuelle nouvelle femme et mère. J’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans la facilité en attribuant à sa série un happy end trop complet, ça conserve le réalisme surtout après que le souvenir de la disparue ait été traité avec une telle importance. La seule chose à m’avoir parfois gênée (mais ce n’est pas imputable à ce tome uniquement) est que l’écoulement du temps manque de repère et qu’il est parfois difficile à percevoir précisément. Sinon, la lecture a été de toute beauté, un vrai régal. Cette série est indéniablement à découvrir.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary