MY HERO ACADEMIA t.1-38 (Kôhei Horikoshi)

Le blockbuster shônen arrive en 2016

Crazy zoo était sympa mais trop court. Du coup j’attends avec impatience ce nouveau shonen vu le hype autour de la série.

Un futur achat 2016 avec One Punch Man.

Un futur achat

Excellent, j’ai commencé à lire le deuxième tome, j’aime beaucoup, un bon gros shonen mechant/gentil avec des super-pouvoir :smiley:

Super annonce Ki-oon frappe un grand coup avec cette licence très prometteuse. Certain l’annonce d’or et déjà comme le nouveau Naruto, si jamais cela se révèle exacte les éditions Ki-oon entrerons dans une nouvelle dimension! Affaire à suivre…

Ca vous permettra de faire la transition vers les comics avec ça et One Punch man

Je connais pas du tout, ça ne me donne absolument pas envie, mais vu l’engouement de tout le monde ici je me laisserais ptetre tenté, après si c’est le nouveau Naruto, j’en veux pas vu comment c’est parti en vrille :stuck_out_tongue:

Je sais pas… à voir, à feuilleter. Les mangas du shonen jump sont de moins en moins en accord avec mes goûts qui ont évolué depuis la licence de Naruto. One Piece reste mais les autres… Je pencherais plus vers One Punch Man sur le sujet des super héros, plus adulte à mon sens.^^

J’aime beaucoup cette série…
Ça fait un peu de temps que je savais que Ki-oon allait la sortir en avril, mais je pensais qu’ils attendrait janvier pour l’annoncer.

Pour One Punch man, je ne sais pas, mais My hero academia fait clairement référence aux comics, notamment via certaines premières pages de chapitres, qui imitent la disposition des couvertures de comics (avec en haut à gauche le logo de la maison d’édition, en bas le code-barres (bidon, ici) et la mention « direct sales », l’auteur présenté en tant que « writer, letterer, penciler, colorist » (en anglais, mais avec un « by » en trop)…).
Voici celles des chapitres 2, 9, 14, 20, 33, 34, 42 et 44 :









Tori.

Autant le synopsis avait l’air sympa mais sans plus, autant les couv’ amenées par @Tori apportent un intérêt bien plus grand !
@Blackiruah, je me pencherai à l’occaz sur les topics pour savoir par où commencer avec les comics, car vu les éditeurs, les héros, les multivers & co, c’est pas gagné pour ne pas s’y perdre d’entrée de jeu…

On a un topic de conseil dans le forum à la section club, c’est fait pour ^^

[quote=« Tori »]
Pour One Punch man, je ne sais pas, mais My hero academia fait clairement référence aux comics, notamment via certaines premières pages de chapitres, qui imitent la disposition des couvertures de comics (avec en haut à gauche le logo de la maison d’édition, en bas le code-barres (bidon, ici) et la mention « direct sales », l’auteur présenté en tant que « writer, letterer, penciler, colorist » (en anglais, mais avec un « by » en trop)…).
Voici celles des chapitres 2, 9, 14, 20, 33, 34, 42 et 44 [/quote]

Ahah t’apportes du contenu pour mon prochain article, merci xD

Cela dit sur my hero academia, je tique surtout sur le synopsis qui reprend le concept d’« America’s got powers » !

D’abord one punch man et maintenant my hero academia… très bonne année 2016 en perspective :smiley: J’ai vraiment hâte en tout cas :slight_smile:

C’est vrai qu’il y a des points communs… Mais il y avait déjà eu des histoires dans le même genre.

Tori.

Cool, dans la foulée de l’annonce de l’adaptation anime, et plus surprenant l’acquisition par Kioon pour qui ça doit être une première (je pense) de sortir un titre du Jump chez nous. Enfin ravi de le voir débarqué en 2016.

Excellent j’aime beaucoup cette série !

Personnellement j’ai lu America’s got power et je lis My Hero Academia et à part le fait que le héros ait pas de pouvoirs aux départ je ne vois pas bcp de points commun ^^"
En tout cas chouette annonce !

Ça fait 1 an que j’entends parler de ce manga et j’attendais la sortie en Belgique enfin

Les histoires courtes de Tsukasa Hôjô étaient parues dans le Shônen Jump également (ce ne sont pas vraiment une série, mais c’est le premier titre qui me vienne à l’esprit).

Je voulais dire qu’il y avait des points communs dans les synopsis, en fait… ~___^

Tori.

J’aime beaucoup les comics donc a voir j’attends le preview :slight_smile:

Vraiment surprise de voir ce titre chez Ki-oon, je n’aurais pas pensé à eux pour la licence mais après tout pourquoi pas ! (et tant mieux pour eux surtout ^^)
Je suis assez intriguée par My Hero Academia, cependant j’ai peur de ne pas être le public visé. Le synopsis me donne l’impression que ce manga s’adresse aux enfants, surtout parce que le personnage principal a un super-héros comme idole. Après je me trompe peut être mais je préfère attendre des avis avant de me lancer dans cette série. Dans le genre super-héros j’ai bien aimé Tiger & Bunny, et plus récemment One-Punch Man, mais dans ces séries les héros sont plus âgés donc l’approche est sûrement différente. A voir…