Ouais, mais il y a une opération, en ce moment : tu achètes un tome de Jujutsu kaisen et un de My hero academia, et on t’offre une pochette à coin… ~___^
Tori.
Ouais, mais il y a une opération, en ce moment : tu achètes un tome de Jujutsu kaisen et un de My hero academia, et on t’offre une pochette à coin… ~___^
Tori.
Waow !
En tout cas, ça commence à prendre tournure, le rangement de cette section.
Bravo, les gens : vous réchauffez nos petits cœurs d’une légitime fierté.
Jim
Ah je trouve que si tu la relis en un bloc, ça passe bien au final.
Une variante française ?
Celle-là ?
My Hero Academia T27 - Edition collector
De Kohei Horikoshi, Ryan Stegman
Traduit par David Le Quéré
Ki-oon
Shônen/My Hero
Quand un auteur de comics américain rend hommage à My Hero Academia avec une jaquette alternative ! L’enquête sur l’alliance des super-vilains fait un bond de géant grâce à l’interrogatoire de Black Mist ! Tandis que Hawks continue sa mission d’infiltration, toutes les pièces du puzzle commencent à se mettre en place… Fin mars, les héros passent enfin à l’action contre la Ligue de libération ! Et les élèves de Yuei participent à l’assaut.
Mais sont-ils vraiment prêts à affronter ce qui les attend ?
Format : Relié
EAN13 : 9791032703762
ISBN : 979-10-327-0376-2
Éditeur : Ki-oon
Date de publication : 07/01/2021
Collection : Shônen/My Hero
Dimensions : 17 x 10 x 5 cm
Poids : 570 g
Langue : français
Jim
Ouep
Étonnant.
Ça arrive souvent ?
Jim
Des variants faites par des américains pour une exclusité française ? Non jamais mais des variants en manga ? De plus en plus, il me semble. @Tori Tu confirmes ?
Sur le marché français ? Par des auteurs français ?
Ça fait bien longtemps que je ne me tiens pas au courant de l’actualité, donc je découvre…
Jim
Oui c’est arrivé :
Ah, c’est marrant. Et assez cool dans l’idée. J’aime bien.
Je savais pas du tout.
Merci.
Jim
L’opération RedisCover reste une exception.
Il y a de plus en plus souvent une version réservée au premier tirage.
Certains titres sortent en deux versions : la version standard et la version collector (souvent avec une jaquette variante, de plus en plus souvent réversible).
Pour la majorité des titres, c’est un numéro de temps en temps, mais certains le font à tous les volumes (comme L’Atelier des sorciers dont seul le tome deux n’est sorti que dans la version simple (mais avait tout de même une jaquette réversible)
Mais de simple variantes, c’est assez rare… En dehors de variantes réservées à certaines chaînes de magasin (Fnac, Cultura, ou même le réseau CanalBD, qui n’est pas à proprement parler une chaîne).
Tori.
PS : Je ne savais pas que l’illustration de Stegman était une exclu française !
D’ailleurs, on fait des jaloux :
Et en général, ce sont des illustrations provenant de la production japonaise, mais pas des couvertures commandées pour l’édition française ? Ou bien je comprends de travers ?
Jim
Tu as correctement compris.
Au Japon, il y a aussi pas mal de titres qui sortent systématiquement en deux versions (une simple, une collector avec des bonus et un visuel différent).
Tori.
Ce qui constitue un réservoir pour l’éditeur français.
Et ces versions différentes, elles sont vendues dans le même réseau ? Genre, toutes deux en librairies ? Ou bien (je dis peut-être une bêtise) une en librairie et une en kiosque ?
Et j’imagine que l’une d’elles doit avoir un prix plus élevé ?
(Que de questions !)
Jim
Je ne sais pas si tu parles de la France ou du Japon, là… Je vais répondre pour la France (et pour ce que j’en sais du Japon) :
-Vendues dans le même réseau : en France, oui (sauf les cas spécifiques cités plus haut), au Japon, je le crois.
-Concernant le prix, l’édition collector est en général plus chère (en France, c’est souvent une fois et demi le prix, à peu près… Tout dépend des bonus), mais pas toujours.
Tori.
Oui, pardon, je parlais du Japon…
L’édition « collector », au Japon, est également plus chère ?
Jim
Tiens, j’ai fait une Jim (il y a un mois et demi, mais je ne m’en aperçois que maintenant) : j’ai édité ton message en voulant y répondre…
Donc, je voulais te répondre :
Oui, parfois trois ou quatre fois plus chère.
Tori.
Ça arrive même aux meilleurs.
Ah ouais quand même.
Jim