MY LOVELY HOCKEY CLUB t.1-14 (Ai Morinaga)

Pika annonce la sortie d'un nouveau Shôjo pour janvier 2010 : Un amour de club de Hockey.

Lire la news sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Encore une succession d’aventures rocambolesques ! Il n’y a pas vraiment d’intrigues principale à faire avancer, mais ce manga continue sa lancée dans le drôle et le distrayant, avec du délire pur et absolument pas réaliste (mais si c’est ce qu’on recherche alors on n’aura pas poursuivi plus loin que le tome 1). J’ai bien aimé comme les précédents.

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout à fait d’accord avec la critique de Sherryn.

Le manga est très plaisant à lire au moins durant les deux premiers tomes, puis au fil on se lasse (pas vraiment d’évolution réelle entre les personnages, mini-aventures répétitives…).

Ce n’est qu’à l’avant-dernier volume, qu’on retrouve vraiment l’ambiance qui avait plus au tout début!

J’ai failli arrêter cette série, j’ai continué seulement parce qu’il y avait 14 tomes et parce qu’au final je voulais vraiment connaitre le dénouement de la relation Hana/Izumi.

image

La critique de My Lovely Hockey Club T.13 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de My Lovely Hockey Club T.14 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

L’insistance sur ces histoires de baiser m’ont un peu saoulée, mais sinon, j’ai beaucoup ri comme d’habitude. J’ai particulièrement adoré le bonus qui narre la première rencontre entre Itoigawa et Natsuki, totalement délirant. Le style de cette mangaka, qui a un humour assez brut, me convient pas mal en tant qu’humour. Je serai quand même contente quand la série se terminera car ça commence quand même à se faire longuet.

image

Comme les précédents, ce tome m’a fait rire. J’avouerai cependant que je commence à trouver la série un peu longue, à force elle perd de son efficacité. Ainsi, même si les diverses péripéties contenues dans ce tome sont amusantes, le fil rouge quant à lui n’avance pas vraiment, et on n’a pas l’ombre d’une avancée concernant les relations des personnages principaux (déjà que l’intrigue est super limitée, avec seulement deux persos potentiellement intéressants dans le futur). J’ai pris cette série uniquement pour l’humour, et ça fonctionne encore un peu, mais je m’en lasse plus vite que de Tarô Yamada (précédents série de l’auteur). Heureusement il n’y a plus que trois tomes, une conclusion devrait donc voir le jour bientôt.