My Way volume 1 (Xiao pan)

Aspect : Un grand format (21*15), une belle couverture, un résumé à la fin, une petite biographie de l’auteur, une préface de Benjamin et 125 pages et à la fin quelques dessins puis la post-face et quelques photos pour finir.

Dessin : C’est assez original, on sent quand même l’influence de Benjamin (d’ailleurs elle lui rend hommage par certains détails, il faut avoir l’œil ^^’). 88 pages colorés et dessinés. Sinon un univers assez féminin, très coloré (beaucoup de rose) donne un peu un aspect aquarelle.

Scénario : Bon dans ce premier volume, on passe plus de temps à lire les récits écrits que les histoires coloriées. Sinon, je trouve que les morales sont bien abordées malgré que le personnage est assez lourd (un mec qui se promène et dont le but de sa vie est de faire la moral aux autres c’est moyen). par contre, je ne vois rien de poétique là-dedans c’est bien écrit et bien moralisateur mais pas poétique (enfin du moins pas au sens où je l’entend). Autre bon point, les histoires sont réfléchies, pas nunuches et ne se finissent pas toutes biens.

Conclusion : Un livre original qui plaira surement bien plus à un public féminin.