MYSTERY MEN (David Liss / Patrick Zircher)

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

L’idée m’avait bien plu lorsque j’ai eu vent de ce projet ; je crois que je vais tenter le coup.

c’est pour faire concurrence au first wave sortis chez ankama ?

Euh pas vraiment, non enfin si c’est le cas j’en vois pas bien l’intérêt First Wave c’est juste tout pourri.

des avis sur ce comics ?

Je viens de l’acheter pour 8€ sur le net (neuf) - les yeux fermés car j’adore la série Marvel Noir et ce volume est passé sous mon nez… J’adore ce forum :grin:

Nos banquiers, beaucoup moins.

:grin: - et j’ajoute ma femme, aussi…

en tout cas, j’attends ton avis : j’ai pas lu ça, mais je pense que ça pourrait me plaire.

Jim

Faudrait que je le lise, tiens.

J en ai un bon souvenir
Rien d exceptionnel mais solide de memoire

Je ne l’ai jamais lu mais vu que j’aime beaucoup Patrick Zircher, je vais peut-être le prendre.

Une bonne histoire, avec de bon dessins. Que demander de plus ?

Voilà, le Mallrat a tout dit.
C’est plutôt sympa à lire, et ce que j’ai bien aimé c’est que ce n’est pas un rassemblement de héros. Sans vouloir faire une comparaison qui n’aurait pas lieu d’être, c’est comme si des membres Minutemen n’avaient jamais eu la volonté de se réunir, avec un côté Marvel Knights, puisqu’ils sont plutôt « urbains » (ou péri-urbains). Bref, ils ne sont pas tous totalement propres non plus dans leurs agissements. Le lien avec le Marvelverse qu’on connait arrivent surtout en deuxième partie, mais sert plutôt de clin d’œil, de chaînon. ça finit bien le truc, je trouve. Ouais, solide. C’est pas indispensable (de toute façon, à part l’air, l’eau et la nourriture, qu’est-ce qui l’est ?), mais j’ai passé un bon moment.

J’ai franchement bien aimé, ça pourrait être de la même veine que Marvel Noir, sauf que les personnages ne sont pas connus et ont été créé juste pour cette histoire et on y voit bien de quoi ils ont été inspirés.

L’histoire est plaisante, intéressante et enrichissante. Il y a une pincée de surnaturel, mais ça va, juste ce qu’il faut.

Les auteurs savent et réussirent à captiver les lecteurs, niveau textes et dessins sont quasiment équitables : il y a de quoi à lire et les dessins sont magnifiques, j’adore. Par contre j’aurais préféré une vraie fin plutôt qu’une fin en suspens… Mais ça reste agréable dans l’ensemble, je suis content de mon achat et de l’avoir dans ma collection.

C’est une vraie fin pour moi. La suite avec la guerre 39-45.

Oui… mais cette créature diabolique Nox… Qui la tuera ? Elle a vivre encore pendant longtemps… :grin:

Après l’Allemagne, elle retournera aux USA ! Quand la guerre sera finie…
:grin:

Bref, pour moi, ce personnage est immortel, donc c’est comme si l’aventure n’est pas finie…

Par principe, un immortel a tout le temps de revenir.

Ou de se faire tuer et c’est la fin de son règne :grin::stuck_out_tongue_winking_eye: