MYSTIK U #1-3 (Alisa Kwitney / Mike Norton)

Le dessinateur belge Mauricet (Cosmic Patrouille, Les Profs) revient chez DC Comics sur le mystérieux titres Mystic U sur un scénario de la romancière (et ex-éditrice chez Vertigo) Alisa Kwitney (Convergence: Batgirl).

Plus d’informations, bientôt sur Comics-Sanctuary.

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Excellent : revoir Momo sur du comic, c’est une bonne nouvelle.

Jim

Yes Mauricet ! Ah je suis super content ! (d’ailleurs je suis vert, j’avais une vidéo où il dessine mais c’est à moitié caché par sa tête ><)

C’était quand on était sur Lille ?

Il avait déjà contribué à un one shot consacré à Harley Quinn, il y a quelques mois.
Je suis content pour Momo, c’est un mec sympa et en plus, il est bourré de talent. Il mérite d’être mis en avant par DC.

Il n’est pas belge Mauricet ?

Si.
Mais la Belgique et la France, c’est une seule grande famille.

Jim

Quand ça nous arrange ! :wink:

Ah, pas d’amalgames, veux-tu !

Jim

entendu !

Ouep

[quote=« Fredo Fontès »]Il avait déjà contribué à un one shot consacré à Harley Quinn, il y a quelques mois.
Je suis content pour Momo, c’est un mec sympa et en plus, il est bourré de talent. Il mérite d’être mis en avant par DC.[/quote]

D’ailleurs il est vraiment impressionnant quand il dessine, il est rapide et a un trait très sûr, j’avais jamais vu quelqu’un avec autant de sûreté dans le dessin. On s’est dit que c’était surement l’expérience de la franco belge

[quote=« Jim Lainé »]

Si.
Mais la Belgique et la France, c’est une seule grande famille.

Jim[/quote]

Voilà. Les Belges, c’est rien que des français avec un dialecte bizarre et des baraques à frites un peu partout.

C’est du Nord de la France, dont tu parles ?* :mrgreen:

[quote=« Blackiruah »]
D’ailleurs il est vraiment impressionnant quand il dessine, il est rapide et a un trait très sûr, j’avais jamais vu quelqu’un avec autant de sûreté dans le dessin. On s’est dit que c’était surement l’expérience de la franco belge[/quote]

Parce que les Américains n’ont pas le trait sûr ?

[size=85]* amitiés aux gens du Nord ! :wink: [/size]

[quote=« Jack! »]

Si.
Mais la Belgique et la France, c’est une seule grande famille.

Jim
Voilà. Les Belges, c’est rien que des français avec un dialecte bizarre et des baraques à frites un peu partout.[/quote]

Absolument pas. C’est vraiment un autre pays.

C’est aussi ce que j’ai ressenti quand j’y ai passé des vacances !

[quote=« Jack! »]

Si.
Mais la Belgique et la France, c’est une seule grande famille.

Jim
Voilà. Les Belges, c’est rien que des français avec un dialecte bizarre et des baraques à frites un peu partout.[/quote]

Non.
Les Français sont des Belges du sud avec un accent pointu.

Jim

Si mais de ce que j’ai vu c’est moins sûr et précis que momo (Après ça se limite à ceux que j’ai vu)

Stan Sakai, Kevin Cannon, Charlie Adlard, Mike Dawson, etc … Et j’ai vu un paquet de dessinateurs français et même européens qui ne faisaient pas le dessin directement !

Sincèrement, je ne comprends pourquoi faire de la BD européenne rend ton trait plus sûr ?

[quote=« soyouz »]Stan Sakai, Kevin Cannon, Charlie Adlard, Mike Dawson, etc … Et j’ai vu un paquet de dessinateurs français et même européens qui ne faisaient pas le dessin directement !

Sincèrement, je ne comprends pourquoi faire de la BD européenne rend ton trait plus sûr ?[/quote]

C’est pas tant une histoire de style de bd mais plutot d’une expérience (ou de longévité si tu préfères) acquise dans la franco belge.

Je ne vois toujours pas le rapport entre le franco-belge et un trait sûr !