MYTHOPHAGES (textes réunis par Léa Silhol)

J’ai souvenir d’une anthologie consacrée à la mythologie de plusieurs cultures.
C’est un recueil de nouvelles.

Il me semblait que le titre était"Mythophage".
Néanmoins,impossible de le trouver.
Le titre ne doit pas être le bon.

Est-ce que ça parle à quelqu’un?

Edit:c’est"MythophageS"chez Oxymore.

Mythophages, aux éditions de l’Oxymore, paru en 2004 ?

Lien Fnac et Amazon.

Tori.

Oui c’est celui là

Je l’ai trouvé entretemps via Google…

Je sais je suis un âne…

Tiens, je n’avais pas vu que tu avais édité ton message… Ce devait être pendant que j’écrivais le mien !

[quote=« Regulator »]Oui c’est celui là

Je l’ai trouvé entretemps via Google…

Je sais je suis un âne…[/quote]

Ça arrive à tout le monde d’être à côté de ses pompes… On mettra ça sur le compte de la chaleur.
Le principal est que tu aies retrouvé de quoi il s’agissait.

Tori.

Oui.

Merci au fait

Or donc :

[quote=« Noosphere »]Mythophages

ANTHOLOGIE

Textes réunis par Léa SILHOL

Fantastique - Illustration de Christopher SHY
OXYMORE, coll. Emblemythiques n° (5), dépôt légal : septembre 2004
352 pages, catégorie / prix : 22 €, ISBN : 2-913939-31-7

*L'homme marche à travers des forêts de symboles...*
 De pas en pas, de vies en vies, ses peurs créent les Mythes, les Mythes transforment l'Histoire, l'Histoire reproduit les Mythes.
 Venus de notre antiquité, de nos rêves d'absolu, de notre désir insatiable de comprendre et d'expliquer, les modèles mythiques perdurent, nous proposent de nouvelles peurs, et d'éternels enchantements. Et nous nous souvenons les chants d'Orphée, de la chevauchée des Valkyries, des vengeances d'Héra, du destin de Lot. À travers d'autres schémas, d'autres temps, nous croisons à nouveau le Minotaure, les dieux de Rome, la coléreuse Amaterasu. Le réveil de Set, l'errance d'Œdipe, la quête du roi Arthur.
 Des collines de Grèce aux sables du désert, des cités modernes aux lacs du Pays de Galles, des champs de bataille du Nord aux mondes parallèles. Suivez les héros et les dieux, les combattants et les prophètes, les élus et les exilés sur des chemins familiers et inconnus, d'hier et de demain, sur la trace d'histoires éternelles toujours réinventées.

1 - Léa SILHOL, Mythophages (…à ceux qui boivent le vin des dieux)
2 - luvan, Genesis
3 - Christophe NICOLAS, En attendant qu’il meure…
4 - Jean-Philippe JAWORSKI, Celles qui marchent dans l’Ombre
5 - Gerard HOUARNER, La Blessure de sa Création (The Wound of Her Making), trad. SIRE CÉDRIC
6 - Léo HENRY, Nataraja
7 - Gary A. BRAUNBECK, Fil d’Argent, Chant du Marteau (Silver Thread, Hammer Ring), trad. SIRE CÉDRIC
8 - Elisabeth EBORY, Caniculaire
9 - Jérôme NOIREZ, Sû
10 - Benoît GEERS, La Fille Fleur
11 - Roberta GELLIS, Le Troisième Chant (The Third Song), trad. Estelle VALLS DE GOMIS
12 - Cédric CHAILLOL, Panthéon S.A.
13 - Karim BERROUKA, Le Chemin qui mène à Tsoar
14 - Michelle WEST, Une justice Silencieuse (A Quiet Justice), trad. SIRE CÉDRIC
15 - Kevin James MILLER, Le Roi Arthur et une Etrange Contrée (King Arthur in an Odd Land), trad. Greg SILHOL
16 - Michel CALONNE, Les Eternels
17 - LÉLIO, Dans la Nuit de Skagerrak[/quote]