MYTHOS (Paul Jenkins / Paolo Rivera)

http://img708.imageshack.us/img708/7282/2msg.jpg

[quote]MARVEL GRAPHIC NOVELS : MYTHOS

Auteurs : Paul Jenkins, Paolo Rivera

144 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Mythos retrace les origines et les débuts des plus grands héros de l’univers Marvel : Spider-Man, les Quatre Fantastiques, Hulk, les X-Men, Ghost Rider et Captain America ! Une habile relecture scénarisée par Paul Jenkins et superbement peinte par Paolo Rivera.

(Contient les épisodes US Mythos : Spider-Man 1 ; Mythos : Hulk 1 ; Mythos : Fantastic Four 1 ; Mythos : Ghost Rider 1 ; Mythos : Captain America 1 ; Mythos : X-Men 1)

SORTIE LE 18 SEPTEMBRE ![/quote]

c’est quoi la différence avec les season one ?

Il me semble que les Mythos sont des one-shots, alors que les Season One sont des mini-séries.

Jim

ooooooooook.

est ce que ca se répéterait pas quand même un petit peu tout ça?

Sachant que tu as le même dessinateur et scénariste sur chaque personnage. MAis oui vu que PAnini edite les season one, je ne comprends pas ce choix… (Ni ce format, mais ça je l’ai assez dit)

Ha mais c’est Rivera au dessin ?

(tout de suite plus intéressant)

[quote=“Lord-of-babylon”]Ha mais c’est Rivera au dessin ?

(tout de suite plus intéressant)[/quote]

Comme marqué oui.

C’est pas tout neuf Mythos. A l’origine chez Panini, c’était en cadeau dans un fascicule avec les albums de l’été “les grandes sagas marvel” !

Mythos à déjà été edité en 100% je crois c’est de la réédition.

Non, pas de 100%, c’est le premier recueil pour Mythos…comme le souligne Soy’, ces one-shots avaient seulement été publiés en fascicules; mais c’était dans la collection “Spider-Man et les Héros Marvel”.

[quote=“Lord-of-babylon”]Ha mais c’est Rivera au dessin ?

(tout de suite plus intéressant)[/quote]

Oui, mais il faisait ses planches en couleurs directes sur ces récits, et c’est tout de suite moins intéressant que son travail sur Daredevil où il était très bien encré par son père.

Bon je viens de le lire. Les histoires sont assez courtes et ne font que reprendre les origines telles qu’on les connait, alors que Season One brode un peu autour ou réinventent certains aspects des origines.
Ca c’est la théorie parce que typiquement, pour les 4FF dans Mythos, les conditions de départ dans l’espace ne sont pas les mêmes, le moment où ils découvrent leurs pouvoirs également, là, ils se sont permis de faire un peu plus d’écarts.
Les origines des X-Men également approfondissent un peu plus les points de vue de Magneto par rapport à Xavier, il y a un peu plus de background que par rapport aux origines de 1963.
Et Hulk est vert dès sa création.

Disons qu’il faudrait avoir une ligne de conduite et ne pas avoir des origines un peu partout selon l’humeur du moment, qui parfois se contredisent.
Marvel va-t-il faire du RAZ comme la Distinguée Concurrence?

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary