NABARI t.1-14 (Yuhki Kamatani)

Découvrez Nabari, le prochain Shônen des éditions Asuka

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ué le synopsis est sympa bien que j’aurais aimé qu’on s’éloigne un peu du contexte ninja …

une nouvelle fois Asuka sort 2 tomes simultané… c’est cool de leur part, … le synopsis à l’aire pas mal, j’ai hate dans savoir plus :stuck_out_tongue:

j’ai déjà eu l’occasion de suivre l’anime (« Nabari no Ou »).
L’anime est sublime, mais la fin est plus ou moins bâclée, ou on ne s’attend vraiment pas à ce genre de fin.
Ça risque de faire comme Loveless, on va se ruer sur le manga pour avoir plus de détail.
8€ un tome… mais au moins contrairement a soleil, on va avoir de la qualité.
En tout cas , une série à découvrir.
Vraiment plaisant, les graphisme, comme le scénario, qui peux paraître en premier lieu enfantin… mais la psychologie est poussé loin, et l’histoire est assez noire et ambiguë, ce qui fait son charme au manga , je ne le cache pas ! :mrgreen:

Dommage que ça sorte en janvier, car du coup, je vais zapper ce titre. Il y a d’autres nouveautés prévues ce même mois qui m’intéressent bien plus (Nodame cantabile, Vinland Saga, Sawako et Ikigami).

Haha, hier je me demandais justement quand est-ce qu’un éditeur français sortirait le titre :stuck_out_tongue: Bah c’est chose faite, pour mon plus grand plaisir ^^ Le scénario est interessant (parfois même un peu compliqué, je trouve), les dessins bien maitrisés et les persos sympas (surtout le héros Miharu ?).

Ouii ! découvrez-le :smiling_imp:
Vivement le 29 janvier même si je n’ai plus d’argent ^^ Il me le faut !
Je pensais comme toi JoeHarper mais finalement moi c’est Nodame Cantabile qui va passer à la trappe, Sawako pareillement sauf si le prix réussit à me persuader ^^ !

Content qu’Asuka est licencié la série même si je la voyais plus chez Kurokawa (moins cher, plus dans mes goûts…) mais Soul Eater a du couter déjà bien cher en plus de Life ^^ !

Bref ruez-vous dessus c’est assez basique mais il y a quelque chose qui fait qu’on s’y attache rapidement !

PS : j’adore ton avatar Kaoru23 ! Très beau !

Le thème des ninjas est certes abordé ici mais d’une manière bien différente que dans Naruto ou autre ! On en oublierai même que ca parle de ninjas tellement l’histoire est recentrée sur un seul aspect du monde de Nabari et sur les personnages ! (c’est le cas dans l’anime en tout cas)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai raté un épisode ! Tu es admin maintenant ! Félicitations ! (^^)/

Cela dit, va falloir se tenir à carreau :confused: :wink:

Et accessoirement, bonne critique, merci :mrgreen:

Merci pour cette critique, j’avais vraiment besoin d’un avis pour me lancer.
Tu m’as donné envie de tenter le coup.

( PS : juste une faute que j’ai relevé en lisant ta critique; c’est plutôt " Qu’en est il réellement?")

Bon moi je vais casser pour une fois :wink:
J’ai lu les 2 premiers tomes de la série (très bonne idée de vendre les 2 tomes en même temps ca permet de se faire une bonne idée).
Et j’ai été mais alors hyper déçu, j’ai au contraire trouvé ca très similaire à Naruto :
Le héros qui a une chose enfermée en lui, qui lui donne une puissance monstrueuse dans les situations dangereuses et qu’il va devoir apprendre à maitriser. Avec des adversaires qui vont chercher à le lui retirer.
L’héroïne qui cherche à se venger de son propre frère qui a tué tout sa famille (oui oui ca rappel quelqu’un aussi :unamused: )
En plus, j’ai trouvé les graphismes très brouillons, avec très peu de décors pour accompagner l’ensemble.

Bref je me suis arrêter à la fin du tome 2 et je ne compte pas lire la suite.

Mais bon après c’est que mon avis :mrgreen:

J’attendais beaucoup de Nabari mais vraiment déçu.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’attendais les premiers avis avant de me lancer sur ce manga, et même si apparemment il y a des ressemblances avec un certain ninja orange moi ça ne me gêne pas puisque je ne lis pas ses aventures ^^ Il y a plus qu’à essayer

Moi qui est adoré l’anime je pense que je vais acheter le manga mais surement quand il y aura plus de tomes.
Très bonne critique en tout cas :exclamation:

j’ai regardé l’animé, enfin, je me suis forcé à regarder l’animé. le début se laisse regarder. l’Op était « rock », les graphismes pas mal, pourquoi pas? mais l’histoire… bref, passé un certain cap, je me suis ennuyé. le scénario n’avançait plus, les personnages devenaient de plus en plus fade…
je jetterait un oeil au manga, mais je ne l’acheterai surement pas…

J’espère que ça ne sera pas le cas pour le manga (même si j’en doute puisqu’il paraît que l’anime est mieux). Ce serait dommage car il y a quand même de bonnes bases.

bon ben moi je suis allé faire des achats ce week end et comme à mon habitude je me suis pas mal inspiré des avis de chris pour m’ orienter dans les nouveauté. J’ ai donc feuilleter ce mangas, pour lequel j’ étais parti sur de bonne raison de le prendre mais il ne m’ a pas emballé du tout… notamment à cause du dessin que j’ ai trouver plutot fade et très vide : personnages très simple et pas de décor. Alors peut etre que j’ ai pas assez ou mal feuilleter, en tout cas je vais suivre les avis sur ce mangas pour un éventuel achat s’ il évolu bien d’ ici un ou deux tomes.

J’ai trouvé que graphiquement le tome 2 était déjà meilleur que le 1 mais ca reste en dessous de ce que j’attends pour un manga qu’on qualifie de hit.

un hit? nabari no ou? :laughing:
alors là… je pensais qu’il était attendu pour quelques raisons que j’ignorais, mais si en plus on me dit que l’animé est meilleur que le manga, je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin. il est clair que l’histoire telle qu’on peut la lire ressemble à du Naruto en boite, mais c’est très loin d’être le cas.
si je devais comparer Nabari no Ou à Naruto, il serait bien en deça de lui, et pour pas mal de raisons dont quelques unes que j’ai cité plus haut.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary