NABARI t.1-14 (Yuhki Kamatani)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai raté un épisode ! Tu es admin maintenant ! Félicitations ! (^^)/

Cela dit, va falloir se tenir à carreau :confused: :wink:

Et accessoirement, bonne critique, merci :mrgreen:

Merci pour cette critique, j’avais vraiment besoin d’un avis pour me lancer.
Tu m’as donné envie de tenter le coup.

( PS : juste une faute que j’ai relevé en lisant ta critique; c’est plutôt " Qu’en est il réellement?")

Bon moi je vais casser pour une fois :wink:
J’ai lu les 2 premiers tomes de la série (très bonne idée de vendre les 2 tomes en même temps ca permet de se faire une bonne idée).
Et j’ai été mais alors hyper déçu, j’ai au contraire trouvé ca très similaire à Naruto :
Le héros qui a une chose enfermée en lui, qui lui donne une puissance monstrueuse dans les situations dangereuses et qu’il va devoir apprendre à maitriser. Avec des adversaires qui vont chercher à le lui retirer.
L’héroïne qui cherche à se venger de son propre frère qui a tué tout sa famille (oui oui ca rappel quelqu’un aussi :unamused: )
En plus, j’ai trouvé les graphismes très brouillons, avec très peu de décors pour accompagner l’ensemble.

Bref je me suis arrêter à la fin du tome 2 et je ne compte pas lire la suite.

Mais bon après c’est que mon avis :mrgreen:

J’attendais beaucoup de Nabari mais vraiment déçu.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’attendais les premiers avis avant de me lancer sur ce manga, et même si apparemment il y a des ressemblances avec un certain ninja orange moi ça ne me gêne pas puisque je ne lis pas ses aventures ^^ Il y a plus qu’à essayer

Moi qui est adoré l’anime je pense que je vais acheter le manga mais surement quand il y aura plus de tomes.
Très bonne critique en tout cas :exclamation:

j’ai regardé l’animé, enfin, je me suis forcé à regarder l’animé. le début se laisse regarder. l’Op était “rock”, les graphismes pas mal, pourquoi pas? mais l’histoire… bref, passé un certain cap, je me suis ennuyé. le scénario n’avançait plus, les personnages devenaient de plus en plus fade…
je jetterait un oeil au manga, mais je ne l’acheterai surement pas…

J’espère que ça ne sera pas le cas pour le manga (même si j’en doute puisqu’il paraît que l’anime est mieux). Ce serait dommage car il y a quand même de bonnes bases.

bon ben moi je suis allé faire des achats ce week end et comme à mon habitude je me suis pas mal inspiré des avis de chris pour m’ orienter dans les nouveauté. J’ ai donc feuilleter ce mangas, pour lequel j’ étais parti sur de bonne raison de le prendre mais il ne m’ a pas emballé du tout… notamment à cause du dessin que j’ ai trouver plutot fade et très vide : personnages très simple et pas de décor. Alors peut etre que j’ ai pas assez ou mal feuilleter, en tout cas je vais suivre les avis sur ce mangas pour un éventuel achat s’ il évolu bien d’ ici un ou deux tomes.

J’ai trouvé que graphiquement le tome 2 était déjà meilleur que le 1 mais ca reste en dessous de ce que j’attends pour un manga qu’on qualifie de hit.

un hit? nabari no ou? :laughing:
alors là… je pensais qu’il était attendu pour quelques raisons que j’ignorais, mais si en plus on me dit que l’animé est meilleur que le manga, je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin. il est clair que l’histoire telle qu’on peut la lire ressemble à du Naruto en boite, mais c’est très loin d’être le cas.
si je devais comparer Nabari no Ou à Naruto, il serait bien en deça de lui, et pour pas mal de raisons dont quelques unes que j’ai cité plus haut.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

un petit up juste pour signaler ma critique. :wink:

Faudrait que le up soit automatique :confused:

oui, ça serait plus pratique. Pourtant, il me semblait qu’avant c’était le cas. :confused:

Le style avait l’air sympa mais l’histoire me fait vraiment pas du tout envie finalement… Des répétitions et des plagiats dès la première page ? Pas pour moi quoi :laughing:

Je viens de lire le premier tome de Nabari et je dois dire que je me suis rarement autant ennuyé… Quand je lis ce manga je ne peux m’empêcher de penser à Naruto, à aucun moment ce manga ne m’a fait esquisser l’ombre d’un sourire pour ce qui est des situations supposées coquasses. De même je n’aime pas trop le style graphique, je trouve les personnages pas du tout attachants et caricaturaux (mais c’est le genre qui veut ça).
En gros je suis comme le héros de cette histoire vis-à-vis de ce manga, totalement indifférent et blasé, il n’y a rien à sauver! C’est pourquoi l’aventure s’arrête dès le premier tome pour moi… :open_mouth:

Les avis sur cette série sont pour le moins partagés. Nabari est très loin de faire l’unanimité.
En ce qui me concerne, si le 1er tome m’avait assez bien plu, j’ai déjà trouvé le 2ème un cran en dessous (même si ça reste bon malgré tout). Je me réjouis d’être dans un mois pour lire le tome 3 et voir si la qualité de la série diminue encore ou bien si cette petite baisse de régime n’était que passagère.
Sinon, j’ai une petite tendance à mettre une note légèrement supérieure aux premiers tomes d’une série. Les tomes 1 sont généralement pleins de promesses et lancent souvent pas mal de mystères, ce qui a tendance à me séduire au départ alors qu’il arrive que tout retombe comme un mauvais soufflé dès les tomes 2 ou 3 et que les bases de l’histoire soient mal exploitées par la suite.

[quote=“chris936”]Les avis sur cette série sont pour le moins partagés. Nabari est très loin de faire l’unanimité.
En ce qui me concerne, si le 1er tome m’avait assez bien plu, j’ai déjà trouvé le 2ème un cran en-dessous (même si ça reste bon malgré tout). Je me réjouis d’être dans un mois pour lire le tome 3 et voir si la qualité de la série diminue encore ou bien si cette petite baisse de régime n’était que passagère.[/quote]

c’est bien ça le problème dans Nabari. L’animé aussi commence bien. l’Opening est entrainant, les graphismes assez nets… pourtant, depuis que je lis des mangas et regarde des animés, j’ai rarement vu un animé qui commençait bien finir aussi bas dans mon opinion… pour vraiment faire comprendre, je n’ai même pas regardé l’animé en entier… tellement au bout de quelques épisodes on se demande “mais pourquoi je regarde au fait?”

ça ne reste que mon humble avis :wink: