NAMOR : LE PREMIER MUTANT (Stuart Moore / Ariel Olivetti)

MARVEL DELUXE : NAMOR – LE PREMIER MUTANT

Stuart Moore, Ariel Olivetti, Phil Noto… I 304 pages, 32,00 €

Quand les X-Men sont confrontés à la menace des vampires, Namor leur prête main forte. Ce faisant, il découvre une nouvelle race de vampires atlantes bien décidés à détruire Atlantis ! Mais quand le Prince des Mers est traîné en Enfer, les mutants sont-ils encore en mesure de l’aider ?

(Contient les épisodes US Namor The First Mutant 1-11, inédits)

9 NOVEMBRE

J’aurais préféré une couv d’Olivetti et un intérieur par Jae Lee

Je n’ai pas lu à l’époque, ça rendait comment ?

Je reste troublé d’associer Namor aux X-Men.

Jack Kirby et Stan Lee ne peuvent plus te répondre

1 « J'aime »

La présence de Frost a permis cela. Quand y a moyen de coucher …

Tandis que les couvertures d’ASM indiquaient ceci à la même période (ça montre bien l’énormité du succès des mutants à ce moment-là) :

1 « J'aime »

Bon sang, mais je l’ignorais !!

Merci de la révélation !

Et Zdarsky plus récemment (par rapport à la longue amnésie).

Oui mais j eveux dire que si Lee et Kirby ne parle pas de namor comme un mutant… apres mutant est lié à xmen quasi irrémidablement… tu es obligé de démutiser Falcon, Wanda, Franklin… pour qu ils restent avengers ou FF…
Firestar repart chez les mutants… il sreste marvel boy/Justice et quelques autres qu on finira par demutiser

Le succés des xmen c est la premier coup de marteau sur le cerceuil de l unité de l univers marvel…

C’est le jour des révélations : on a là ici l’origine de la haine du Mallrat envers les Mutants.

Quel secret etait révélé ?

Hop :

Merci.

Donc maigre secret.

Aperçu :

:nauseated_face: :face_vomiting:

je l ai eu en VO pour pas grand chose mais j ai jamais eu le courage de m y mettre

C est plus simple…

Au fond c est il se résume à l echange de tweet que j ai eu avec Frédéric Sigrist sur son passage dans un podcast…
Le souci est pas tant Spiderman ou les Xmen que leurs fans…
Il se résume en plusieurs points:
1-Je ne pense pas que les xmen et Spiderman soient des séries plus qualitatives, plus réalistes, plus politiques, plus sociales ou plus proches que les autres.
2- A mon arrivée sur les maliling list ou forum entre 1998 et 2002… il y avait une confusion entre "je suis fans de comics et je sui sfans de marvel mais surtout entre je suis fans de spiderman et/ou xmen et je suis fan de Marvel.
Pour paraphraser en moins bien un grand sage dans un edito sur un heroes HS (je fias de memoire) mais en gros l univers marvel c est quand meme avant tout Fantastic four, les séries avengers (et je rajouterais pas mal de séries surnaturelles qui ont « batis » les contours). Xmen et Spidey ca reste quand même pas mal à la marge y compris à la grande epoque des 70’s-80’s

Au fond je n ai rien contre les séries Spiderman et mutantes… mais quand on me dit que c est meilleur alors que je suis pas convaincu… j ai tendance à dire que c est de la merde pour contrebalancer et arriver à un juste milieu

Heureusement que c’est résumé. :wink:

A la marge mais en tête des ventes.

Oui mais je parle pas de ca.
(et encore une partie des 70’s FF vendait plus que xmen)