Nana - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Contente de lire une de tes critiques :wink:

Dans les derniers de tomes de Nana, je patauge un peu, et là, dans ce 20ème, à la première page apparait le fils de Takumi. Et depuis combien de temps il a un fils?Après aoir vu cela, je me suis dit que bon j’allais tout reprendre avant de lire le 20, parce que je sens que ce tome va regorger de trucs troublants (un peu comme les derniers tomes). Enfin bref, je me sens un peu perdue (ce qui ne veux pas dire que je ne suis plus “fan” de ce manga et de l’histoire, juste que j’aime peut-être un peu moins la nouvelle tournure ou alors en tout cas, j’ai plus de mal à m’y plonger). Alors j’attends les vacances qui ne vont pas tarder à arriver pour me relire en une ou deux semaines les 20 tomes.

Je t’avoue que moi aussi, j’ai été un perdue à ce propos. J’ai relu plusieurs fois le passage d’ailleurs.

mais tout de même, j’espère qu’Aï yazawa ne va pas retomber dans ses travers, car j’avoue avoir eu un peu peur à la lecture de ce tome. Mais vu la fin du tome, j’ai bon espoir que l’on se rapproche du dénouement. :wink:

Contente de n’être pas la seule :wink:

Bon étant faible, en achetant le tome je n’ai pas pu résiter à regarder la fin (vu le nombre de rumeurs dessus, je m’y attendais, donc ca ne m’a pas surprise) et je suis plutôt contente :

d’une part parce que je n’aime pas Ren et que s’il mourrait ca me ferait ni chaud ni froid; et d’autre part, ca fait avancer l’histoire (j’attend LE coup de théâtre).

Adorant Nana, je trouve quand même que c’est le bon moment pour se stopper là (avec le dénouement bien-sur).

Heu, mais ça fait plusieurs volumes qu’il est mentionné et qu’il apparaît régulièrement… Normalement vous auriez déjà dû connaître ce personnage depuis au plus tard le volume précédent, et encore…

Moi perso, c’est plus le fait que le fils de Takumi s’appelle Ren qui m’a fait réagir. En effet, je crois que c’est dans le volume précédent, lorsque le groupe se retrouve dans l’appart 707 avec Satsuki, je crois que c’est Yasu qui demande à Hachi : “Ren ne viendra pas encore cette année ?” A ce moment-là, il semble qu’ils parlaient du petit Ren… Il me semble de toute façon évident que l’intégralité de la série sera à relire lorsqu’elle sera terminée (25 tomes max serait pas mal…)

Dans ce cas, il faut vraiment que je m’y replonge, parce que j’en ai vraiment mais alors vraiment aucun souvenir…

Oui, tout à fait. En fait, dans tous les passages qu’on a lus sur le futur, depuis le début les persos parlaient de “Ren” mais comme il était absent sur l’image on pouvait croire que c’était celui qu’on connaissait, même si Hachiko avait un visage assez particulier quand elle demandait de ses nouvelles au téléphone. Mais dans le volume 18 ou 19, je sais plus exactement, on pouvait voir Reira se retourner et dire à “Ren” qu’il était doué à la guitare ou un truc du genre, et en suivant son regard on constatait que “Ren” était un petit garçon, celui qu’on qualifie par la suite comme étant le fils de Takumi… Puis un peu plus loin, Hachiko à un moment pense à l’autre Ren (Ren Honjô, donc) et à ce moment sur le mur elle regarde une photo de lui encadrée dans un autel. C’était un passage vachement explicite je trouvais…
Mais je vous accorde que c’est dur de tout retenir entre les sorties de tomes… ^^

Ben va falloir que je m’y replonge aussi alors… :wink:

Explicite surtout, le fait que

le petit ren soit le fils de Takumi ET Reira.

Mais oui, on le voit pour la première fois au tome 19 et quel choc!

Sinon: Ah Ah! J’en étais sure (même si j’ai pas encore lu le tome) ;; C’est pas zuste, ze l’aimait bien moi (cris du coeur de la fangirl :mrgreen: ) Il méritait pas ça! >_<

Bon et devant ce post très constructif, je vais aller voir les autres critiques.

Va vraiment falloir que je les relise parce que j’avais pas du tout vu ça…

Moi non plus :unamused:

C’est pas dit, mais ça me parait évident. La scène, le regard et le fait que l’enfant soit avec Reira, tout porte à croire que le petit est leur fils à tout les deux. Faut se rappeler aussi que tous les deux avait une liaison dans le dos de Hachi. On les voit s’embrasser dans un tome précédent, on peut donc avancer que ça a été plus loin. Après tout c’est comme avec Hachi sauf qu’il a pas épousé Reira…

'Fin il me semble que c’est pas dit, faudrait que je regarde la scène quand j’aurais le volume sous la main.

Je viens mettre mon grain de sel mais ce que vous me dites m’aide à comprendre le dernier épisode de l’anime où j’ai rien compris :mrgreen: … mais bon je me demande encore : finalement Hachi et Takumi ont divorcé ou pas ?(on le sait pas dans l’anime)

Ce n’est pas dit dans le manga, mais je ne pense pas, il l’a épousé pour prendre ses résponsabilités, divorcer reviendrait à dire qu’il a échoué, et avouons le, ce n’est pas le genre de notre takumi.

Bizarre moi j’ai tout de suite compris
dès que j’ai vu la fille de nana
dès que j’ai vu le poster de Ren
Sachant que Ai adore Sid vicious (ou en tout ca sla pris comme modèle) il fallait ce douter de la suite ^^
enfin tome 20 magique comme d’habitude j’ai adorée
pressée d’avoir la suite

Moi je pense que Ren va donc mourir trangiquement (over dose !?)
que Nana va s’enfuir ,si on veut, en Angleterre
que le Petit Ren est l’enfant de la liaison entre Takumi et Reira mais que Takumi
est toujours marié a Hachiko et qu’il l’aime.

La seule question qui me reste est pour Yasu que jadore et surtout Myu
es qu’il restent ensemble?
le dernier tome les montrent proche et tout (j’adooore ce couple)
mais dans le “futur” on voit yasu seul …
mhh

heu visiblement t’as pas compris la fin du tome!Ren va sans doute mourir dans l’accident de voiture…

en ce qui concerne le petit ren, j’avais capté que c’était sûrement le fils de takumi, mais bizarrement je ne pense pas que ce soit le fils de reira, car pas à un seul moment il ne l’appelle “maman”. j’opterais plutôt pour la supposition takumi/nana (pas hachiko bien sûr), par une nuit d’égarement lol.

Originale ta supposition Opaline ! :laughing:
J’avoue que ça ne m’as pas traversé l’esprit. Le tien ne serait-il pas un peu tordu pour sortir ce genre d’hypothèse ? :laughing:
Par contre, d’accord avec toi pour Renito, j’ai du mal à croire qu’il sera le fils de Takumi et Reira. Mais bon, pourquoi pas ?
Enfin, on en saura plus dans 6 mois :cry:

peut-être pas aussi longtemps, le volume 21 est sorti le mois dernier au japon. :wink:

Oui oui le 13/03 et il est même toujours dans les 30 meilleures ventes…
M’enfin, je préfère me dire dans 6 mois comme ça j’aurais une agréable surprise quand Delcourt le sortira pour la Japan (bon là, je rêve un peu :laughing: )