Nana to Kaoru vous attache chez Pika

Du SM chez Pika

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17192/nana-to-kaoru-vous-attache-chez-pika.html)

je suis surpris de voir ce titre chez nous

je l’ai dropped perso j’avais la flemme de continuer

compréhensible le -18 héhé

Enfin le voilà, depuis le temps que je l’attendais, bien que j’aurais aimer le voir éditer chez Taifu, faites pas de bêtises Pika svp.

Par contre, le titre “Attache-moi”, oui cela accroche bien, mais j’aurais préféré l’original “Nana et Kaoru”.

Sinon c’est du très bon, on a de la romance, de l’humour et du fun, et bien sûr le SM qui peut refroidir les lecteurs français, mais sérieusement cela reste très acceptable.

Le -18 est un peu exagéré, j’aurais mis -16, nous n’avons pas affaire ici à du Hentai.

Bon … Pourquoi pas, je lierai le premier en tout cas.

ahah rien que le résumé! On aime ou on aime pas!

ça sent l’immense bouse tout de même. Le genre de titre qu’on ne devrait même pas voir en France mais qui a le mérite de se vendre et donc, normalement, de permettre la publication de titres qui le méritent vraiment.

“Nana to Kaoru” fait partie des titres qu’on n’espérait quasiment voir pas arriver chez nous, dû au fait de son thème porté sur le bondage, le SM et sur d’autres jeux pervers bien japonais.
Bien sûr le contenu est très borderline, cependant il n’y a pas de sexe, la relation entre les personnages principaux reste très pure si on peut dire.
C’est clair, “Nana to Kaoru” ou “Attache-moi” est destiné à un public de niche et il faut aussi savoir qu’il fait partie du top des titres ecchi en scantrad depuis pas mal d’années.
Quand on voit l’effervescence du genre depuis un an avec Taifu et sa collection 100% Hentai ou Glénat qui se lance avec son “Minimum”, le succès sera sûrement au rendez-vous.

@ivan ce n’est clairement pas une bouse par contre il faut rentrer dans le jeu, tu accroches ou tu déteste mais il se dégage de la série un certain jeu érotique assez sympa. J’ai bien aimé.

Hum… je vais me permettre de feuilleter cela pour voir.

OMG !!! Je rêve ??? Ne me réveillé surtout pas.
A tous ceux qui ne connaisse pas, je recommande fortement.
Mais attention on est sur du senein => une liaison d’amour sous fond de SadoMasochisme (intervertit sa fais MS ^^ )
Ce n’est pas un hentail c’est un josei (shojo au seinen).
Il faut vraiment regarder sans préjuger et je pense que vous pourrez aimer l’histoire.

J’espère que Pika publiera “Nana to kaoru arashi” (la suite).

Pour l’interdiction je trouve que le -18 ans est dure pour une histoire d’amour, mais il est vrais que le contenu est tendancieux et peux expliqué le -18. Si sa avais été possible un -17 ans pour coupé la poire en deux :D.

Alors ça c’est trop marrant car j’en parlais justement hier avec quelqu’un.
Pour ma part je suis aussi heureux de voir que ce titre sort en France et non Ivan ce titre est loin d’être une “bouse”. Maintenant il est clair que ce n’est pas tout public mais je pense que c’est un peu plus accessible que la plupart des hentaïs sortis cette année.
En tout cas je suis aussi très surpris de le voir sortir chez Pika et j’espère pour eux que cela fonctionnera. En tout cas je suivrai avec attention ce titre…

“Attache-moi” ??? Entre ça et l’interdiction aux -18, on croirait qu’ils veulent attirer une clientèle lubrique comme s’il s’agissait d’un vulgaire porno.

Le synopsis fait passer l’oeuvre pour une banale comédie érotique avec des nichons (il n’y en a même pas) et du bondage alors que c’est avant tout l’histoire de 2 adolescents mal dans leur peau qui voient dans leurs séances SM un moyen d’échapper à la réalité mais aussi de se rapprocher malgré leurs différences. D’ailleurs le titre original l’exprime bien mieux : “Nana et Kaoru”, c’est avant tout la relation entre ces deux qui est le centre du manga, pas la pratique du SM qui n’est finalement qu’un moyen d’expression de leurs sentiments.

C’est beaucoup plus pudique qu’il n’y parait, le SM y est présenté comme un défoulement et pas du tout comme un acte sexuel, pas même suggéré. Pas même un sein nu, en dehors de la pratique SM, il y a plus de nudité dans un shônen lambda comme Fairy Tail…

Au passage, c’est un SEINEN et pas un jôsei, le public visé est bien masculin et non féminin.

Vaiowega a bien résumé la chose : il n’y a pas de nu, ni de sexe.
“Nana to Kaoru” reste à la base une comédie romance comme on peut avoir l’habitude de voir, c’est juste le thème du SM qui est beaucoup trop déviant et exotique selon Pika pour le lectorat français.

Leur relation reste la plus pudique et pure qui soit, si j’ose dire.
Il y a beaucoup de scènes mignones et humoristiques, aucunes parties sombres à l’horizon.

On a franchement pire niveau contenu, cf Minimum le récent et 1er ecchi de Glénat (qui est très bien au passage) on peut y voir beaucoup de nus et nichons, mais on n’y fait pas toute une histoire.

Je me suis permis de lire les premiers chapitres en scans… et waow, j’ai été bluffé. En voyant le titre c’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. En tout cas, il va rejoindre ma collection dès sa sortie.

Une serie des plus interessante mais j’ai tres peur du faite qu’il n’y ai plus de Tome qui sorte au japon depuis 2012

Il y a eu 2 tomes en 2013. Le rythme actuel est de 1 tomes tous les 6 mois.

Merci de ta reponce, savez vous combien il risque d’avoir de tome?

Pas du tout et vu le succès cela risque de continuer

“Nana to Kaoru” sort dans le bimensuel Young Animal, si je ne me trompe pas.
Le tome 12 est sorti en janvier 2014 au Japon et le succès continue bien sûr.

Puis, j’espère que Pika sortira aussi “Black Label”, 4 volumes en cours, qui décrit un scénario se déroulant plusieurs mois dans le futur de l’histoire originale.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit licencié en France. Je ne comprends pas pourquoi il est classé -18 alors que Step Up Love Story n’est qu’à -15.

@ivan isaak : Pour moi, il a une chance de se faire connaître (n’oublions pas l’impact qu’a fait 50 Nuances De Grey).