Naoki Urasawa invité d'honneur de Japan Expo !

SUPER!! je viens de réserver mes billets pour le premier jour de la japan :slight_smile: ce sera ma première dédicaces et j’aurais voulu savoir si l’on pouvait lui apporté plusieurs tomes à signer (genre 2 ou 3) ou si l’on devait acheter sur place??? en gros comment ça se passe?

D’un côté je suis contente de ne pas être une de ses fans, parce qu’avoir une dédicace par tirage au sort ou par PAPS de la Japan Expo ça relève du miracle contrairement aux Mangakas invités par les éditeurs eux mêmes.

J’ai pas eu celle de Hiro Mashima bouhou.

Holalala le rêve quoi, une dédicace de ce maître sur un Monster ou un Pluto, je tilt direct! xD

Un seul mot à dire : ENORME !!
Cependant je sens que la bataille pour obtenir une dédicasse sera trèèèès compliquée. :slight_smile:

Le seul truc relou c’est que je n’ai jamais compris le système de dédicace de la Japan expo

Faut coucher avec Oni.

Une dédicace sur son artbook… J’en rêve, oui j’aimerais bien savoir par contre comment marchera le système de dédicace.

Une excellente nouvelle que voici ! :slight_smile:

TRES TRES BONNE NOUVELLE !!
moi qui voulais pas y aller cette année… :laughing:

J’aime beaucoup les series de cet auteur. Hélas je n’ai aucun manga de Naoki Urasawa.
Je ferais donc pas la queue pour une dedicace. En revanche j’aimerais beaucoup voir les duos Peach- Pit ou Naked Ape. Certes un peu moins connu mais qui feront d l’effet aussi. Et surtout Ca me dechagrinera de pas avoir pu avoir une dedicace de Tonogai l’an dernier.

Woah! super nouvelle que d’avoir l’honneur de voir L’auteur de Monster -l’un de mes premiers mangas- en chair et en os!

j’espère vraiment pouvoir avoir une dédicace! seulement, j’ai peur de devoir encore subir les rudes épreuves que chaque année la JE dresse devant nous!

en me basant sur les précédentes expériences de dédicaces, on peut déjà répondre aux quelques questions:

à mes souvenirs, il est IMPOSSIBLE de demander plusieurs signatures!
(et les rares cas où ce fut le cas, était exceptionnellement réservé aux auteurs coréens, mais eux, ce sont des bêtes!)

Ils permettent une signature soit:

• sur un manga/oeuvre de l’auteur (que l’on apporte ou que l’on doit acheter au stand concerné)
  • sur un ex-libris de l’auteur -généralement distribué aux heureux élus-

Les moyens d’être parmis les heureux propriétaires de dédicaces sont décidés soit:

• au premier arrivé premier servi -mais avec la vente d ebillet prenium et d’exposants qui entrent plus tôt, ils utilisent ce moyens de moins en moins-
  • au premiers achats sur leur stand -distributions de tickets-dédicace au bout d’un certain nombre d’achat-
  • au tirage au sort -généralement accompagné d’un achat-

j’espère qu’ils organiseront d’autres séances de dédicaces hors-JapanExpo dans des grandes librairies comme Virgin ou Fnac afin de permettre à plus de fans de bénéficier de la dédicace! -comme ce fut le cas pour d’anciens invités- °w°