NAOMI t.1 (Bendis, Walker / Campbell)

naomi-tome-1

Naomi tome 1

Les habitants d’une petite bourgade du nord-ouest des États-Unis sont chamboulés par un combat en centre-ville entre Superman et Mongul qui a entraîné autant de dégâts que d’attention.

L’affrontement éveille par ailleurs la curiosité de la jeune Naomi qui s’interroge sur son passé et ses racines, avant son adoption par ses parents. Les réponses ne vont pas tarder à venir et ces secrets de familles vont aller jusqu’à mettre en jeu la survie de la Terre elle-même !

INFOS

SCÉNARISTE : BENDIS BRIAN MICHAEL - DESSINATEUR : CAMPBELL JAMAL
  • Public : 9+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 17 avril 2020
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026819318
  • Contenu vo : Naomi: Season One (#1-6)
    Prix : 15.5 EUR

Sortie prévue le 25 septembre.

L’Iron Heart de DC

Pas faux. :wink:

Urban Comics propose ici la première saison de Naomi, qui se concentre et présente la nouvelle jeune super-héroïne DC.
Brian Michael Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell proposent ici un récit intense, dynamique, qui ose des références intéressantes dans l’univers DC, mais manie beaucoup de très belles émotions.
J’ai été très touché, très impliqué dans ce récit émouvant, humain et prenant.
Mon avis complet ici : Naomi – Saison 1 : débuts enthousiasmants pour la nouvelle star des comics DC - Top Comics

1 « J'aime »

Bien aimé aussi

Cool. :slightly_smiling_face:

J’ai vraiment envie de me laisser tenter, surtout après avoir lu ta critique, mais j’ai toujours la peur de Bendis… Normalement pour moi son nom est rédhibitoire mais pour le coup ce récit a l’air de faire quasi-unanimité, donc pourquoi pas…

Je n’ai rien à reprocher à Bendis depuis son arrivée chez DC.

Alors c’est pas la première fois que je lis ça mais… Y’a une saison 2 de prévu ?

La mini-série a été lancée comme saison 1, et Bendis annonce dans la préface qu’une saison 2 est prévue.

Oué mais il a écrit ça avant la mort de son wonder comics xD

La préface me semble récente, et Naomi a eu je crois du succès.

Si c’était le cas ils auraient vite fait une autre série (oh une punchline qui passe…)

Mais le dessinateur est sur Far Sector.

Et ? (c’était une manière cachée de faire de la pub pour Far Sector ?)

Non, mais à la lecture de la préface de Naomi, le comics tient à coeur des trois auteurs.
Bendis dit avoir une relation amicale ancienne avec Walker, et tous deux ont imaginé le personnage quand Bendis était à l’hôpital, atteint par une maladie grave.
Le personnage est « spécial », pour eux. Déjà par cette création, ensuite par son statut d’enfant afro-américain adopté. Walker est afro-américain, Bendis est père d’enfants adoptés ; ça les touche.

Ils ont sollicité et ont beaucoup aimé travailler avec Campbell, qui s’est impliqué aussi.

Clairement, si suite il y a, Bendis et Walker veulent la faire avec Campbell.
Or, Campbell fait Far Sector, là.

Donc pas encore de suite à Naomi.
Qui, en attendant, apparaît un peu dans Action Comics et intègre Young Justice. Une série qui s’arrête, oui, mais cela acte que le personnage « monte ».

Espérons que le personnage ne passe pas à la trappe avec la nouvelle politique (je suis DC, je signe un gros cachet d’exclu avec Campbell et je le mets sur une énorme série)

Une série Batman ? :slight_smile:

Le Batman black ou la future Wonder Woman black

Qui ne dureront que deux mois ? :slight_smile: