NARU TARU t.1-12 (Mohiro Kitoh)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Rah ça m’énerve, j’étais pas au courant de cette réédition, dire que j’ai fait des pieds et des mains pour choper l’ancienne XD

En tout cas je trouve ce manga excellent, on se demande vraiment qui sont ces créatures et d’où elles viennent, j’aime bien aussi, comme dans Bokurano, le fait que les protagonistes se situent quelque part entre les écoliers dont certains sombres, l’armée et la science. Je suis très heureuse de savoir que la suite sortira !

Hé bien moi, j’attends de voir ce que ça va donner par la suite!! Pourquoi la diffusion de ce titre avait été interrompu il y a de cela plusieurs années!! Trop violent?
Bref, j’attendrai ta critique du tome 3 pour savoir si je me lance ou pas! Car il me semble que glénat n’avait édité que les deux premiers la dernière fois.

A l’époque, Glénat avait tout simplement fait preuve d’un grand amateurisme en méconnaissant totalement le contenu de l’oeuvre. Ils pensaient avoir affaire à un shonen basique et se sont retrouvés face à un seinen parfois dérangeant (le style même de Kitoh, que tu retrouves dans Bokurano).

Je ne connais pas du tout cet auteur ni l’oeuvre que tu cites.
Je patienterai au moins jusqu’à la sortie du trois; De toute façon, c’est pas le moment de commencer des nouveaux titres. J’ai déjà suffisamment de quoi faire avec ceux en cours (mangas, bd, romans).

bon ben je sens que je vais sortir aller l’acheter dans quelques instants (en même temps je suis vraiment con de pas l’avoir acheté à la japan expo)
j’espère cependant que naru taru tient la comparaison avec bokurano , parce que découvrir l’auteur avec une aussi excellente série laisse espérer que ses autres oeuvres sont de qualité aussi
mais bon vu la critique d’ ivan … je me fais pas de soucis.

Acheté aa cause d’Ivan et je ne regrette rien ^^

Beaucoup de questions se posent, et il est vrai que l’on aimerait enchainer sur le suite directement comme le dit si bien Ivan :frowning:

Bref j’attend d’en voir un peu plus avant de donner un réel avis sur la série, mais le 1er tome a remplit sa mission^^

J’avais attendu la sortie du tome 2 pour lire le 1er, c’est donc chose faite.
Eh bien, c’est franchement sympa. Ca va vite : l’auteur ne perd pas tout son tome 1 pour introduire son histoire, loin de là. C’est donc une intro rapide, mais pas du tout bâclée car même si on ne perd pas de temps, ça ne va pas trop vite.
Les questions fusent et s’accumulent, comme ivan l’a souligné, mais nous n’avons pour l’instant aucune réponse.
Les personnages sont déjà très attachants (aussi bien Shiina que sa nouvelle copine Akira), ce qui est aussi un bon point.
Pour l’instant, le manga se lit tout seul, mais il ne se passe rien de très concret : des « choses » passent à l’attaque, mais c’est à peu près tout ce qu’on sait.
Impossible de décrocher avant la fin une fois le manga ouvert, mais pour l’instant, on sait trop peu de choses pour vraiment savoir si Naru Taru est vraiment bon ou juste « pas mal ». Je mets malgré tout 8/10 (ce qui peut sembler paradoxal vu ce que je viens de dire) car les éléments mis en place mettent l’eau à la bouche et font en sorte qu’on a très envie de se jeter sur le prochain tome, en espérant qu’il éclaircira certains points.
Mais ce que je me réjouis le plus de savoir, c’est si ce manga deviendra réellement choquant par la suite.

Moi ce que je me demande, c’est s’ils vont censurer un certain passage auquel je pense, ou pas :unamused:

En fait il y a longtemps, en naviguant sur internet j’étais tombée sur une page en je sais plus quelle langue, j’y comprenais pas grand chose mais les images étaient super explicites : ça alignait des pages de manga dont une en VO et une autre traduite et de gros ronds rouges montraient les différences…
Au vu de ce passage, j’aurais tendance à dire que oui ce sera choquant, reste encore à voir les dialogues qui étaient dans les bulles mais les images en tout cas… brrrrrrr >.< (je dis ça en tant que femme, peut être que vous les hommes ça vous frappera moins, enfin on sait jamais, j’ai jamais été un homme :s)

J’espère quand même qu’il sera pas censuré, par respect de l’auteur…

Il paraît que non, il me semble. Le tome auquel tu fais référence, c’est lequel? Tout ça attise ma curiosité.

Heu je me rappelle pas, c’était il y a longtemps et j’ai vraiment vu ça par hasard…

EDIT

Ah ben j’ai tenté un truc par hasard : rentrer Naru Taru dans Google. Il se trouve que la mémoire intelligence de Firefox m’a ressorti la recherche que j’avais fait à l’époque : « Naru Taru Zensur » sur Google.de c’est le premier truc qui sort, une page en allemand. Apparemment ce serait le tome 6.
Bon je viens de rejeter un oeil sur les images, c’est pas SI choquant que ça… C’est juste qu’en tant que nana, j’aime pas trop ce type de passages ^^’’…
[size=60]Ah bien y avait pas de rond rouge en fait… mémoire traitresse >.<[/size]

C’était bien le passage que je pensais… Je n’en avais vu qu’une image, celle où l’on voit l’ongle sortir par le nombril…

Ah ouais, quand même…
Ca va quand même beaucoup plus loin qu’énormément de seinen. Vivement dans 8 mois, qu’on puisse voir si Glénat tient parole et nous sert la vraie version, ou s’ils rajoutent un tanga à chaque page et modifient la position de certains doigts des monstres.

Pinaise :open_mouth:

Je comprends mieux la réaction de l’époque…

ah ouais tiens, j’avais pas remarqué ce « détail » à l’époque :open_mouth:
je devais être trop focalisée sur la position de l’onomatopée, enfin même sans ça, ce passage m’avait suffi :s

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Comme pour le tome 1, je suis un brin moins enthousiaste que toi.
Certes, c’est un bon manga, il se lit tout seul et très agréablement, ses personnages sont également réussis, attachants et tout et tout, mais il ne se passe pas encore grand chose.
J’espérais voir Naru Taru décoller dès ce volume 2, mais ce n’est hélas pas encore le cas. On y voit un tout petit peu plus clair, on sent qu’il se trame pas mal de choses de tous les côtés, mais rien n’a encore vraiment commencé et malgré quelques rares scènes un peu plus mouvementées, on est encore loin d’être entré dans le feu de l’action : tout reste encore très calme. Un peu trop à mon goût, d’ailleurs.
J’aurais sans doute mis 7/10 à ce tome.

pour moi ce n’est pas forcément un défaut que ce soit calme =)… Y a des manga qui n’ont pas besoin de membres qui volent dans tous les sens pour être intéressants…

Ben disons que dans ce cas-ci, un manga qui raconte une attaque extra-terrestre (ou autre vu qu’on sait pas encore bien ce que c’est) et dans lequel on n’a pas encore bien vu les « êtres » en question, c’est pas forcément un plus et ça prouve bien qu’on n’a pas encore vraiment dépassé le stade de l’intro.
« Calme » n’est pas forcément l’opposé de « membres qui volent dans tous les sens ».

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary