NARU TARU t.1-12 (Mohiro Kitoh)

Pour ma part, c’est encore un 7/10 pour ce tome.
C’est toujours chouette et bien sympa à lire mais après 3 tomes, on ne sait pas encore bien ce qui se passe. On sait qu’il se trame quelque chose mais tout ça reste beaucoup trop flou à mon goût. Certains mangas à suspense délivrent les informations au lecteur au compte-gouttes mais là on est encore bien au-delà.
Les mystères, ça va un temps. Là, j’aimerais savoir où on va, ne fût-ce que vaguement.

Ce manga a une ambiance calme mais d’autant plus angoissante ; l’étau semble se resserrer autour des personnages tandis que les motivations du mystérieux groupe d’enfants paraît de plus en plus obscur. Sans que ce ne soit jamais clairement explicité, on sent que plane en permanence une menace imminente. Les plans et les images sont parfaitement choisies pour se montrer inquiétants sans en avoir l’air. Décidément un très bon manga, dont l’ambiance est très travaillée.

8/10

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Chose promise, chose due, j’ai lu Naru Taru…
Effectivement, c’est un tome dur et plutôt dérangeant… Je ne comprends toujours pas où va l’histoire et, à part Shiina, je ne vois aucun fil rouge dans l’histoire… Ah si, il y a aussi Akira…
Mais j’ai quand même bien décroché de l’histoire générale. Je trouve d’abord que les tomes se suivent assez peu. On passe d’une histoire à l’autre, on retrouve parfois des personnages aperçu auparavant mais qui ne sont pas très approfondis (je pense aux deux agents, au père de Shiina et sans doute d’autres). Pour ma part, tout est assez superficiel dans la narration alors qu’on n’épargne rien dans la cruauté et la violence. On dirait que cette série - et plus particulièrement ce tome - est plus orientée vers « j’en mets plein la vue dans le gore » que vers le développement d’une histoire suivie (j’insiste lourdement sur ce dernier terme !).
Voilà mes impressions sur ce tome, chris, tu peux virer mon commentaire précédent (et peut-être le tien aussi par la même occasion ^^)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary