Naruto : la couverture du dernier tome dévoilée

Découvrez le visuel du 72ème tome

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19684/naruto-la-couverture-du-dernier-tome-devoilee.html)

Déjà préco pour ma part, et je trouve la couverture superbe. Sobre, mais superbe. (et bien spoilante aussi pour ceux suivent pas la série XD)

Enfin finiiiiiii yen a maaaaarre, c’est vraiment mon point de vue hein, me lynchez pas, depuis le début de la guerre des ninjas ça me gave

Avec la fin de Bleach et de Naruto, on se demande bien qui va prendre la relève ! (pour le public français je veux dire). Même si les deux séries commençaient sérieusement à s’étioler, elles font aujourd’hui partie des incontournables.

Bleach n’est toujours pas terminé. Bon je ne lui donne pas plus loin que fin 2015/mi 2016 par contre.
Il est clair que pour le moment aucune série ne semble pouvoir prendre la relève…

Fairy Tail semble aussi en bonne voie pour se terminer… Il ne restera bientôt plus que One Piece.

@onizuka : oui, j’ai été un peu vite en besogne mais c’est vrai que comme on voit un peu partout que Bleach se termine en 2015, je pense que ça risque d’être le cas.

La parution en france va s’accelerer vu que la série est finie ou on va devoir attendre une éternité pour voire se 72eme tome dans nos rayons?

Enfin débarrassé de ce pseudo manga

@neoluffy je ne voie pas en quoi naruto est un pseudo manga…

Après Dragon Ball c’est Naruto qui se fini triste que Bleach va aussi se dermier et Faire Taille aussi. Je me demande bien s’il aura un super manga pour la relève

Belle couverture, en espérant une accélération du rythme de parution!
Quand on compare à la première couverture, Naruto a bien grandi !!!
Il y a aussi un film qui doit sortir pour clôturer la série.

Y a aucune raison pour que Kana accélère le rythme. Les tomes de Naruto sortent régulièrement, se vendent toujours aussi bien… Ce serait bête de se tirer une balle dans le pied maintenant en raccourcissant la parution.

Sinon, j’aime bien Faire Taille. ça fait classe. :slight_smile:

pour la relève on a déjà Food wars et haikyuu.

Haikyû okay, mais Food Wars… chais pas, on a plein de nouvelles licences à (meilleur) succès: Magi - the labyrinth of magic; Blue Exorcist; Seven Deadly Sins; Akame ga kill?

Je suis d’accord avec Ivan, Kana n’a aucune raison d’accélérer la parution de Naruto sous peine de perdre encore plus de l’argent! Et des gens, comme moi, ne pourront plus acheter des titres de la collection Sensei et Made In.

Ne cherchez pas : en France, la relève de Naruto n’existe pas. Il faudrait un miracle. Au Japon, elle a déjà du mal à durer : les titres fonctionnent très bien l’année du début de leur animé puis perdent progressivement pour en revenir à un niveau plus “normal”.

Le seul titre qui a réussi à se maintenir, c’est L’attaque des titans, mais il ne vise pas du tout le même public.

Nos éditeurs vont désormais devoir chercher beaucoup de middle-sellers, qui deviendront à terme nos best-sellers…

pas sûrs que le public manga tiennent autant, je pense que les autres marchés observent la situation avec attention, notamment les comics, même si je pense pas qu’il sorte de sa niche d’ici 2-3 ans

Neoluffy: Un troll j’imagine… -_-’

Je ne vois pas les comics concurrencer les mangas honnêtement… C’est vraiment très différent. Et si les comics n’ont pas explosé grâce au nombre d’adaptation de Marvel en film, je doute que l’absence d’un énorme succès manga aide plus que ça.

Très belle couverte ! Trop hâte de voir The Last par contre…