NARUTO t.1-72 (Masashi Kishimoto)

3ème tome du Grand libre d’Uzumaki. Rien de spécial niveau “bonus” puisque tout est identique aux précédents tomes. On notera juste qu’il y avait un concours de dessin pour avoir son oeuvre dans un futur tome en fin de volume.

Niveau histoire, ce tome est consacré à la préparation de la troisième épreuve de l’examen de ninjas “moyenne classe” et reprend les tomes 8 à 11 de l’édition simple. On peut décomposer ce tome en deux grosses parties : l’épreuve éliminatoire avec ses 10 combats et la préparation de la troisième épreuve synonyme d’entraînement, notamment pour Naruto. Si certains combats sont vite expédiés, d’autres recèlent d’excellents moments, comme celui de Sasuke, celui de Naruto et celui entre Gaara et Lee. Et si le complot qui se fomente en coulisses contre Konoha sert de fil rouge à l’histoire, si la marque d’Orochimaru sur Sasuke intrigue beaucoup, on apprécie surtout l’arrivée du grand ninja pervers Jiraya, l’un des ninjas de légende aux côté d’Orochimaru et qui va devenir le formateur de Naruto… Une formation compliquée d’ailleurs mais qui nous permettra de faire plus ample connaissance avec Kyubi, le renard à neuf queues… Petit focus également sur Gaara et son histoire, rendant le personnage encore plus lugubre qu’avant.

Toujours aussi peu de réserves finalement sur le contenu de ce volume. C’est rythmé, ça avance vite et bien, tous les éléments se mettent en place pour un grand combat, Naruto progresse constamment et avec intelligence, tout est très potable graphiquement, les combats sont dynamiques et toujours plus tactiques que physiques, certaines pleines pages/double pages sont du plus bel effet. Bref, Naruto est toujours très bon pour le moment et on espère que cela va durer.

Grand libre ? Ou grand livre ? :smiley:
Sinon je suis d’accord, Naruto c’est un très bon manga… pendant un certain temps. Depuis quelques volumes, c’est quand même devenu n’importe quoi, entre la différence de niveau entre les anciens ninjas et la nouvelle génération, le master plan du méchant, il est temps de conclure l’histoire.

Assez d’accord. Je ne saurais pas dire quand un changement quelconque aurait pu se produire dans la série, mais il y a clairement une différence de qualité entre le début du manga, qui est excellent, et ce qu’on peut lire dans les tomes plus actuels.
Autant je pourrais relire les premiers tomes avec un énorme plaisir, autant j’ai tendance à me faire chier en lisant les volumes qui sortent pour le moment.

On passe au 4ème volume, qui reprend les tomes 11 à 16 de la version normale. On a donc les combats de cette troisième épreuve de sélection des ninjas de moyenne classe mais aussi le début de la bataille de Konoha, qui verra quelques têtes tomber… En ce qui concerne les combats, on retiendra le fin stratège Shikamaru mais surtout le combat Neji/Naruto, où le contrôle de chakra de Kyubi sert de plus en plus le petit ninja orange. Vient ensuite le combat Sasuke/Gaara, avec la nouvelle technique apprise par Sasuke avec Kakashi et le passé de Gaara, dévoilé plus en détail et qui se rapproche beaucoup de celui de Naruto. Mais le combat entre Sasuke et Gaara n’ira pas à son terme avec l’attaque fomentée par Orochimaru pour détruire le village caché des feuilles. Un combat âpre et d’un très haut niveau de ninjutsu s’engage alors entre l’ancien disciple et son maître, Hokage le 3ème, Kishimoto en profitant également pour nous dévoiler un peu plus le passé du renégat et les raisons de son revirement. Et pendant que les ninjas de Konoha tentent de repousser l’attaque, Sasuke se lance à la poursuite de Gaara, bientôt rejoint par Naruto et Sakura… L’occasion de voir quelques transformations impressionnantes, entre celle de Gaara et l’invocation de Naruto. Il s’agit d’ailleurs sans doute, malheureusement, du principal défaut de cette partie : Kishimoto semble avoir du mal avec ses créatures géantes, surtout Shukaku dans sa forme définitive. Tout n’est pas très clair et on a du mal à être totalement immergé dans le combat pourtant dantesque. Les progrès de Naruto sont impressionnants et l’évolution de la relation Sasuke/Naruto/Sakura est tout aussi réjouissante. Mais la fin du volume voit venir une nouvelle ombre sur le trio et la marque d’Orochimaru devrait encore faire parler d’elle sous peu, Sasuke voyant son objectif se rapprocher à grands pas…

Côté édition, toujours pareil, mais avec cette fois 852 pages ! Un vrai bottin, qui montre encore que le découpage a été très bien vu pour cette édition. Même bonus, avec jaquette collector, poster, explication couverture et jaquette, pages couleurs, teaser du prochain volume… Bref, une édition qui vaut son prix et qui permet de se replonger dans la lecture de l’un des grands shonens du 21ème siècle avec plaisir et en grand format.

Petit retour sur ces 8 volumes “collectors” : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … kishimoto/

Voici les premières recherches de Masashi Kishimoto pour la mini-série Naruto Spinoff: The Seventh Hokage and the Scarlet Spring Month qui débutera le 27 avril dans l’hebdomadaire Shonen Jump.

La première illustration présente Boruto et Sarata, les enfants du fils de Naruto et de la fille de Sasuke, nouvelle génération de ninjas qui sera mise à l’honneur dans le prochain film Boruto: Naruto The Movie d’août prochain:

http://imageshack.com/a/img538/6362/AcISBk.jpg

http://imageshack.com/a/img901/6163/iOa1KP.jpg

Source: natalie.mu

L’éditeur Kana a mis en ligne l’interview de Masashi Kishimoto publiée dans Kaboom numéro 7.

[size=200]INTERVIEW DE MASASHI KISHIMOTO[/size]

En 2016, le prix des trois premiers tomes de Naruto passera à 3€…

Tori.
source

[quote=“Tori”]En 2016, le prix des trois premiers tomes de Naruto passera à 3€…

Tori.
source[/quote]

Le prix neuf ? Et personellement je regarde l’anime en VOSTFR et c’est vraiement la flemme d’attendre 1/2 semaines pour chaque épisodes… En plus, le manga commance un peut à lasser avec tout les flash back de quasiment tout les personnages.
manga-sanctuary.com/design/img/sig/91398.png

La critique de Naruto T.72 (Française - Kana) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Une collection Naruto arrive en kiosque :

Je ne sais pas à quel prix seront les suivants. Il devrait y avoir 37 numéros.

Tori.

Le n°2 sera à 8,99€ et à partir du n°3 ce sera 12,99€.

Les infos sont sur le site de Hachette Collections. (pour les prix regarder en bas de page « Que contiendront les colis suivants de ma collection » :wink:).

Ah, merci.
Je n’avais pas cherché, tout simplement.

Tori.

Je me suis abonné pour mon grand il y a 2 semaines. J’attends toujours le premier envoi… :slight_smile:

L’édition sera sans doute proche de la « collector » sortie il y a quelques années qui ne contenait que la partie pré-shippuden. Et elle sera évidemment comme l’édition de One Piece log ou les Dragon Ball. ça ira très bien pour un enfant de 5 ans.

T’es sûr de toi naruto à 5 ans? J’hésite encore à 8 :rofl:

Oui sûr. Il a déjà vu les Saint Seiya à 4 ans, a presque fini les Dragon Ball Z, regarde en ce moment les Captain Tsubasa et One Piece, a vu les 6 premiers épisodes de Naruto sur MyTF1… Bref, il est prêt ! :slight_smile:

Le numéro 20 de la collection chez Hachette est sorti jeudi dernier :

Tori.