Naruto T55 est le 11e tome de la série à prendre la tête du classement Oricon

Il s'est vendu 650 587 exemplaires du tome 55 en trois jours

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10686/naruto-t55-est-le-11e-tome-de-la-serie-a-prendre-la-tete-du-classement-oricon.html)

et ça s’arrête quand Naruto ?

Dans pas si longtemps je pense.

J’avais cru que c’était un gros troll de morgor ! Genre "il nous saoule avec Naruto, ça s’arrête quand ?"
C’est une question sérieuse ?
Tu penses Nil ? Moi j’ai des doutes quand même…

Heureux, mais absolument pas surpris, de voir que MOONLIGHT ACT se défend très bien au Japon!!..
J’espère qu’il en est de même en France…

et ça s’arrête quand Naruto ?

Et t’arrêtes quand d’être un boulet ?

Hum, jamais je suppose.

Irons : au regard des derniers chapitres, si Naruto s’arrête l’an prochain, je ne serai pas étonné.

“dans pas longtemps” … Personnellement je pense qu’il doit encore faire une “petite” dizaine de manga. En tout cas j’ai du mal a voir Naruto avec plus de 80 tomes…

On va dire que c’est une moitié de Troll, j’ai tout acheté jusqu’au 45 et j’ai décidé de tout revendre, mais vu que personne ne veut m’acheter le lot et que j’ai cru comprendre qu’en fait de compte l’histoire était globalement cohérente je me dis que je vais peut être poursuivre mais pas me pour taper encore 30 volume. Autant One piece on sent que Oda a une vision autant Naruto j’avais l’impression que ça navigue à vue !

Quant à au doublon j’en suis désolé c’est une erreur de manipulation… Donc le boulet s’excuse

c’est peut etre à modéré “l’an prochain” si on pense que le combat Naruto/Sasuke, Naruto?/Madara, Naruto?/Kabuto dure au moins un tome par combat, et encore je vois bien le combat final en deux tomes! :neutral_face:
et puis il faut aussi d’autres combats pour d’autres héros pendant cette guerre
et puis il faut qu’il y ait des flash back (ça j’imagine qu’il ne va pas le louper)
et puis des scenes de sentiments (celle avec Sakura par exemple)
et qui sait? il va peut etre faire des détours (et là ça serait tres enervant)
Bref je dirais que la fin serait dans deux ans maxi.
apres evidemment c’est mon avis! ^^

Décidément je suis peut être vraiment un boulet, note pour plus tard ne pas rafraîchir la page sinon risque de Doublon.

Quant à ma question de départ, vous m’avez donné quelques éléments de réponse et je vous en remercie. Il est certain que pour une première participation sur ce site j’ai su me faire remarquer !

[quote=“Clabelle”]

c’est peut etre à modéré “l’an prochain” si on pense que le combat Naruto/Sasuke, Naruto?/Madara, Naruto?/Kabuto dure au moins un tome par combat, et encore je vois bien le combat final en deux tomes! :neutral_face:
et puis il faut aussi d’autres combats pour d’autres héros pendant cette guerre
et puis il faut qu’il y ait des flash back (ça j’imagine qu’il ne va pas le louper)
et puis des scenes de sentiments (celle avec Sakura par exemple)
et qui sait? il va peut etre faire des détours (et là ça serait tres enervant)
Bref je dirais que la fin serait dans deux ans maxi.
apres evidemment c’est mon avis! ^^[/quote]

Bah, j’ai parlé de l’an prochain, cela laisse une marge pour plusieurs tomes tout de même.

Au pire, 2013 oui, tout dépend comme d’habitude des pressions de la Shueisha :laughing: :laughing: :laughing:

morgor : désolé pour mon boulet :laughing: Mais entre ta question et le doublon (avec 40 minutes d’écart), j’ai vraiment cru que tu l’avais fait exprès :neutral_face:

J’aurais plutôt dis que pour Bleach ça navigue à vue et même à l’aveuglette mais pour Naruto c’est même très cohérent dans son ensemble!

Je suis d’accord avec toi, Clabelle. Surtout que l’auteur adooooooore faire des détours…

[quote=“Vlad the Vampire”]Heureux, mais absolument pas surpris, de voir que MOONLIGHT ACT se défend très bien au Japon!!..
J’espère qu’il en est de même en France…[/quote]

Tu as vraiment regardé les chiffres ? 50000, ça n’a rien de sensationnel… C’est bien pour un titre de Fujita, mais je ne vois aps du tout comment on peut dire que Moonlight Act “se défend bien”…

Ben 17ème du classement, c’est pas rien non plus. Ça va quand même, quoi.
Puis le “c’est bien pour un titre de Fujita”, je le pige qu’à moitié vu qu’il a quand même fait 2 longues séries, ce qui témoigne quand même d’un certain succès, je pense.

je viens de tilter qu’il y avait le “reste” du classement sous la news. Par contre comment ont été choisis ceux à afficher ? sorties françaises ?
car pourquoi avoir inclut Thermae Romae et pas hoshi wa utau, kimi machi, kami nomi, Ahiru no Sora, Kenichi, Tegami Bachi ou encore Magi.

ps : et pis un affichage en liste/tableau ferait moins mal aux yeux.

ps2 : y’a quand même au moins 43,785 personnes qui espèrent la (ou non) fin de kochikame xD

le remake one piece en ce moment c’est mieux que naruto, c’est du déjà vue X fois alors stop! :slight_smile:
Et pour le tome de Naruto,cela ne m’étonne pas vraiment, même si ce n’est pas un manga extraordinaire ca reste un bon manga a la lecture, pour l’arrêt de la série, je verrais encore une bonne dizaine de tomes aussi.

[quote=“chris936”]Ben 17ème du classement, c’est pas rien non plus. Ça va quand même, quoi.
Puis le “c’est bien pour un titre de Fujita”, je le pige qu’à moitié vu qu’il a quand même fait 2 longues séries, ce qui témoigne quand même d’un certain succès, je pense.[/quote]

C’est à fortement nuancer ça. Un titre, lorsqu’il dure, c’est lorsque les fans restent fidèles et continuent de suivre le titre de manière régulière. Et suivant la concurrence dans le mag’, tu peux durer très longtemps sans être forcément super vendeur. On peut considérer que Fujita a un noyau dur de fan, mais pas que c’est un auteur à succès dans le sens très “vendeur”.

17ème, ça ne veut rien dire sur une semaine (cela dépend du jour de sortie et de la concurrence). Sur un mois OK, mais pas là… 50000 ventes en une semaine (sortie le premier jour du “comptage”, contrairement à pas mal d’autres titres de la concurrence…), c’est pas sensationnel : toutes les semaines, il doit y avoir minimum 15 séries qui atteignent ce chiffre (et j’en ai déjà vu 30 sur le top 30 le dépasser…).

Donc franchement, là, y a rien de remarquable à noter (et quand on voit certains titres devant Moonlight Act, encore moins)