Naruto volume 1 (Kana)

c’est toujours un plaisir que de découvrir des mangas en grand format afin d’apprécier le trait de ses auteurs. Kishimoto, sur les premiers volumes avait un style très dynamique et détaillé. Il a malheureusement perdu cela afin de tenir des délais inhumains (il n’a pas lâché sa table a dessin depuis plus de dix ans, n’ayant quasiment jamais eu de retard, c’est remarquable!).

Il est donc très agréable de relire ces aventures en version collector MAIS, hélas, la réalité va vite vous refroidir.

Tout d’abord il y a de la publicité (jeux, dvd…) ce qui fait tache dans un collector. Mais le plus gros problème est le papier, jaune (le manga a un papier blanc) et surtout l’épaisseur de ce papier.

Il est si fin qu’on voit au travers des pages et que les textes et dessins des autres pages se mélangent à la page que nous lisons. C’est très désagréable (ce trait fait il parti du dessin ?) et encore une fois, pas digne d’une édition collector.

Je comptais acheter tous ces tomes, mais finalement je garde mes petits mangas.

Il ne faut pas confondre collector et deluxe hein. Ce n’est pas le même terme, pas le même but, pas la même qualité. En ce qui concerne le contenu et la forme, il me semble tout simplement que Kana a fait ce qu’ils avaient prévu, à savoir une édition conforme la plus possible à la japonaise (ce qui comprends les pubs et la qualité du papier…)

Ce n’est pas faute d’avoir prévenu les gens, pourtant…
Je ne comprends pas toutes ces personnes qui s’attendaient à une “deluxe” alors qu’il n’en a jamais été question (à 14,90€ pour l’équivalent de plus de 3 tomes, une édition “Deluxe” serait surprenante).
J’ai déjà du mal avec le terme de “Collector” (le tirage, même limité, reste certainement bien supérieur au tirage de beaucoup d’autres mangas).
Bref, je n’étais pas sûr de les prendre, mais j’avoue que de les avoir vus, et eus entre les mains, fait que je suis plus tenté que je ne pensais l’être (comment ça, ma phrase est un peu lourde ? ~____^)…

Tori.

Pour l’avoir eu entre les mains, je suis plutôt d’ accord avec Mutenroshi.
Même si je fais pas l’amalgame entre le “deluxe” et “collector”, même si le format est grand, même s’ il y a des pages en couleur, même si l’ édition est proche (identique?) de la Japonaise… le prix n’est absolument pas justifier, je pense.
La qualité du papier est exécrable. Faut pas oublier que si Kana voulait respecter l’édition originale, ce format qu’ ils ont pondu c’est pas “collector” qu’ ils auraient dû l’appeler, mais plutôt " pas cher et jetable".
Franchement je suis déçu de Kana pour le coup. Si la qualité du papier avait justifiée le prix, je me serais jeté dessus.

Vous rejetez sur Kana un simple manque d’information de votre part. Exactement comme ceux qui se plaignent pour Gantz Osaka (et encore, pour Naruto, il y a encore mois de raisons de se plaindre).

Tiens, c’est marrant, c’est ce que je disais à un client tout à l’heure ! ~____^
Mais sur Gantz Osaka, Tonkam avait vraiment embelli le truc (et a augmenté le prix en cours de route, aussi)…

Tori.

Un manque d’information? Ha? Je suis preneur alors.

Lis les commentaires ici ou … ~____^

Tori.

Le premier lien je l’avais déjà lu. Mais je vois pas trop où je manque d’information…
Je savais à quoi à m’attendre au niveau de la qualité, ce que je reproche c’est le prix.
Ou plus exactement, donc, le rapport qualité/prix.
Si vous y trouvez votre compte tant mieux, perso je mettrais pas ce prix là dans un manga ce cette qualité (je rajoute qu’ en plus je possède déjà la série et ne suis pas fan à ce point là).
3 manga en un c’est une économie, certes, mais je pense pas que cela justifie le prix.
Si le papier n’avait pas été aussi médiocre j’aurais très bien compris mais là… non. Collector ou pas.

Ben ça fait du 5€ par tome, c’est quand même quasi 2€ de moins que la version standard.
Le prix est donc aussi semblable à celui de toutes les “versions intégrales” (volumes doubles, quoi) de chez Kana, et pourtant, personne ne s’en est jamais plaint, je pense.
Et à prix identique, si le format augmente, il faut bien rogner autre part (qualité du papier, à ce que j’ai cru comprendre).

Mais je comprends que ça soit un peu râlant, car il aurait suffit de bien peu de choses pour avoir une belle édition qui aurait pu séduire également ceux qui suivent déjà la série et qui ont tous les tomes.

Mouai.
Tu n’as pas tort (je me penche généralement pas sur les versions doubles quelque soit la série).
Je dois être frustré en fait, j’attendais “beaucoup” de cette édition. En fait je l’attendais tel quel mais avec du meilleur papier, du coup j’ai un peu râler mais bon… Par contre quand j’ai su le prix je me suis légèrement enflammé…

toi, t’enflammer?? mais non… :wink:

j’attendais de vous lire pour me décider à l’acheter ou pas… et bah vous m’avez carrément refroidie… je pense que je vais passer mon tour pour cette édition… *^^

Yeah ! :mrgreen:

Non, il y a du pour et du contre (j’admets moi même que mes critiques étaient surtout de la frustration).
Le mieux étant surement que tu ailles te faire ta propre idée, livre en main :wink: