AUBERGINES t.1-3 (Iô Kuroda)

Discutez de Nasu

Difficile de trouver le bon titre pour cette série de trois tomes : en japonais, c’est simplement Nasu (aubergine).
En français, chacun des recueils a un titre différent (reprenant celui d’une des histoires qu’il contient) :
Un été andalou et autres aubergines, La folie des primeurs et autres aubergines et La bataille du Mont Fuji et autres aubergines :

Tori.

C’est ratatouille

Oui, je me suis posé la question. J’ai mis le premier titre, en me disant que les deux autres ont peut-être leur propre sujet (auquel cas on les fera remonter) ou pas (auquel cas on laisse le « t.1-3 ».
On peut aussi mettre « AUBERGINES t.1-3 », éventuellement.

Jim

et après vérif, les deux autres tomes n’ont pas de sujet propre.
Donc autant regrouper. À toi de voir ce que tu veux faire pour le titre.

Jim

Parce que la série n’a qu’une seule fiche sur le site… Et les sujets générés automatiquement l’étaient par série, en général.

J’y avais songé, tu le suggères… le titre est modifié.

Tori.

Et d’ailleurs, j’en profite, ça vous a plu ? (Si jamais vous l’aviez lu tous les deux)
Merci.

J’ai lu ça il y a très longtemps. Dans mon souvenir, c’est assez inégal (comme souvent, dans les recueils d’histoires courtes).
L’histoire qui donne son titre au premier tome (Un été andalou) a été adapté en film d’animation (en VF, il porte le titre Nasu - Un été andalou).

Tori.

Entendu, merci beaucoup Tori.

Sinon, tu as l’avis de yeong ici :

Tori.

Merci. Je n’ai pas encore le réflexe de regarder sur ce site, de temps je vais voir du côté de Bdgest, sans grande conviction.
Et puis j’ai l’impression que tes goûts en matière de mangas me parlent ou en tous les cas, tes conseils ont jusqu’à présent toujours fait mouche, donc j’ai tendance à te solliciter, je m’en excuse.

Ne t’excuse pas.
Si je peux aider, je le fais volontiers !

Tori.

1 « J'aime »

Oui, attends la facture.

Hé hé

Ah ok.

Allez zou.

Et qu’on partage les goûts de Tori ou pas, c’est quand même une sacrée locomotive à informations. Encore merci !

Jim