Nationalité des auteurs, acteurs,

Serait-il possible d’avoir une mise à jour des drapeaux associés aux auteurs quitte à avoir un rectangle blanc de même taille que les drapeaux plutôt que le symbole actuel qui perturbe la mise en page?

Autre point, pour les auteurs israéliens, il faudrait remplacer le terme hébreu par israélien.
A moins que je ne me trompe l’hébreu est une langue et pas une nationalité.

2e cas litigieux à signaler :
les auteurs finlandais sont finlandais et pas finnois

Le finnois est une langue et pas une nationalité.

Justement, j’avais déjà lu ta remarque, mais je viens seulement d’y repenser, en fait je pense que le système de nationalité est basé sur une liste préenregistrée pour la construction de site, mais je crois que c’est pour sélectionner soit un pays d’habitation, soit une langue d’interface. Hors sur MS il me semble qu’une mélange des deux a été effectué pour obtenir les nationalité.
Généralement à côté d’un compte on voit (France) par exemple, ou dans les paramètres : français.

Pour la majorité des cas, en français, la langue a le même nom que la nationalité, un Français parle français, un Japonais parle japonais.
Il y a quelques exceptions, comme pour les États-Unis, où c’est bien écrit américain.

Il y a surtout quatre cas problématiques, dont ceux que tu soulignes, parfois conjugués :

  • Certains drapeaux sont manquant dans la base de donnée
    ex: le Danemark : Gemini
    alors qu’il y a la nationalité : Lars GABEL

  • Certaines nationalités sont manquantes (sans doute dû au fait que ce ne soit pas des langues)
    ex : Guadeloupéen, Hongkongais : Hector POULLET
    Tat tat wing LAI
    alors qu’il y a bien le drapeau : Les îles du vent
    L’Enfer de Jade

  • Certaine pays n’ont pas pour nationalité le nom de leur langue
    ex : Israël et l’hébreu ou la Finlande et le finnois que tu cites.

  • la nationalité n’est pas accordée avec le sexe de la personne (en même temps ce dernier n’est pas encore enregistrable sur les fiches).