NATSUKO NO SAKE t.1-6 (Akira Oze)

Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café. Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?

Tome 3

Prix : 11,00 €
EAN : 9782379500756
Date de parution : 07/05/2021

Tori.

Ah bah tiens, je venais de remarquer il y a trente minutes, qu’il n’y avait pas de sujet concernant ce manga qui m’intéresse pas mal.
Et finalement…

Oui, j’essaie, chaque semaine, de mettre les sorties de la semaine suivante… Parfois, il y avait déjà un sujet sur la série, donc ça va vite, d’autres fois (comme ici), je dois créer le sujet.
Petit à petit, j’aurai moins de nouveaux sujets à créer…

Tori.

1 « J'aime »

Et merci beaucoup d’ailleurs pour le travail effectué sur la partie manga. J’ai l’impression que vous faites ça à plusieurs, vraiment, merci à vous. C’est cool, je découvre pas mal de trucs qui m’intéressent.
Bref, je trouve le boulot en cours très chouette et vous remercie bien !

De rien.

Comme j’ai déjà dit, je me contente souvent de mettre les livres sur les étagères. C’est surtout Tori qui classe les trucs en précisant des informations et en rendant tout ça lisible.
C’est encore un peu brut de décoffrage, mais je suis sûr que ça va attirer l’œil et inviter plein de gens à venir commenter. Et papoter.

Moi aussi.
Et ça me donne envie de relire les séries que j’ai chez moi.

Jim

Surtout que j’avais galéré à trouver un forum actif sur les mangas VF.
Je suis bien content sur la partie comics VF mais j’avais cette petite frustration côté manga. En espérant que ça prenne.
Merci en tous les cas !

Ce qui est déjà énorme… Je n’arrive pas à suivre !
En plus, ça ne me signale pas tous les messages que tu modifies (qui sont déjà nombreux).

Il était actif il y a quelques années… J’espère que ça va reprendre.

Tori.

Je pense que tout cela va se réveiller progressivement, même si ça prendra peut-être du temps (la force des habitudes, tout ça…).

Toi, déjà, tu viens de temps en temps faire des commentaires et partager tes lectures. C’est déjà un début, ça va en attirer d’autres.

C’est souvent l’instant de détente, je dirais. Le moment où je fais un truc automatique mais rigolo (parce que ma curiosité est piquée, tout ça…) en me reposant d’un autre machin, ou pendant qu’un WeTransfer tourne, ce genre de choses…

C’est bizarrement, les modifications : parfois, ça remonte, parfois pas.
En plus, je note que les modifications ne valident pas automatiquement le suivi d’un sujet : si je participe, ça me met en « suivre », si je cliques sur cette préférence aussi, mais par exemple si je fusionne deux discussions ou si je corrige un lien sur le dernier post, ça ne le fait pas. Donc si quelqu’un réagit au sujet mis à jour, je ne le sais pas obligatoirement.
C’est aussi pour cela que coller un lien vers un site de critique, c’était pas mal : ça faisait remonter le sujet, et ça me mettait automatiquement en « suivre ».

Oh, je pense, mais il faudra peut-être se montrer patient.

Jim

1 « J'aime »

On pourrait faire un jeu par exemple.
Il faudrait, je ne sais pas, trouver le dessinateur/auteur et le titre, d’une image donnée.

On pourrait même mettre en place un système de points…
Je ne sais pas, une idée comme ça.
On pourrait appeler le sujet « Une image manga (jeu) ». :wink:

ça :

Formidable !

C’était même antérieur au jeu sur les images de comics…
Mais pour que ça fonctionne, il faut suffisamment d’amateurs/connaisseurs de mangas.

Moi, en plus, il y a des sujets dans lesquels j’avais participé il y a des années, d’autres qui étaient déjà entièrement lus par moi (et qui, donc, restent considérés lus, même si tu les renommes).

Tori.

Tout est antérieur aux comic books sur ce forum ! :wink:
(pour une fois que Jim n’est pas le plus vieux)

Même que ça me déstabilise, je suis perdu…

Jim

Même toi, tu arrives à être le jeune de quelqu’un, ici !

« Le dîner de jeunes ».

Jim

Ben, si on jeûne, on ne dîne pas !
Un dîner de jeûne, ça est frugal.

Tori.

Tome 4

Prix : 11,00 €
Editeur : VEGA MANGA
EAN : 9782379501142
Date de parution : 02/07/2021

Tori.

Tome 5

Prix : 11,00 €
Editeur : VEGA MANGA
EAN : 9782379501159
Date de parution : 17/09/2021

Tori.