NCIS: LOS ANGELES (Saisons 1-11)

Oui, je me doute que toute le monde sait à peu près ce que révèle cette série ! :mrgreen:

RESUME :
L’O.P.S. (Office des Projets Spéciaux) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. “Tête brûlée” de l’équipe, l’agent “G” Callen change d’identité à chaque nouvelle mission. Son partenaire, l’agent Sam Hanna, est un ancien militaire spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons spécifiquement entraînés, cette unité mène à bien des opérations complexes pour déjouer attentats et menaces terroristes.

EPISODE 622

[spoiler]Titre VO : Legend (Part 1) - Titre VF : Légende (Partie 1)
Date de diffusion US : 28 Avril 2009 sur CBS - France : 05 Février 2010 sur M6
Scenario : Shane Brennan - Réalisation : Tony Wharmby

Casting :

Mark Harmon ------------> Agent spécial Leroy Jethro Gibbs
Michael Weatherly -------> Agent spécial Tony DiNozzo
Cote de Pablo ------------> Officier de liaison du Mossad Ziva David
Pauley Perrette -----------> Abby Sciuto
Sean Murray --------------> Agent spécial Tim McGee
David McCallum ----------> Dr. Ducky Mallard
Rocky Carroll -------------> Directeur du NCIS Leon Vance

Guest Stars :

Chris O’Donnell -----------> Agent spécial G. Callen
Louise Lombard ----------> Agent spécial Lara Macy
Peter Cambor -------------> Nate Getz (psychologue)
Daniela Ruah -------------> Agent spécial Kensi Blye
LL Cool J ------------------> Agent spécial Sam Hanna
Barrett Foa ----------------> Eric Beal (Tech)

Merik Tadros --------------> Michael Rivkin
Dilshad Vadsaria ----------> Shakira Zayd
Brian Avers ----------------> Mattie Ray
Michael Peter Bolus -------> Max Talia
Brian Burnett --------------> Benji Kass
Jhon Doria ----------------> Stephano Kass
Liisa Evastina -------------> jeune femme russe


RESUME
L’équipe de Gibbs travaille sur le meurtre d’un 1ère classe de la Marine. Deux frères éveillent très vite les soupçons. L’enquête, dirigée par une autre équipe du NCIS, rejoint une affaire de trafic d’armes. (Fusils d’assaut, explosifs C4…) Gibbs, McGee, Tony et Ziva se déplaceront à Los Angeles pour collaborer avec les agents spéciaux Alexis Callen, Clara Macy, Nate « Doc » Getz, Lo Kensi, Sam Hanna et Dominic Vaile…[/spoiler]

EPISODE 623

Même casting…
RESUME
Alors que l’équipe de Gibbs travaille conjointement avec l’équipe en charge du trafic d’arme, Callen est toujours sous-couverture afin de le démanteler. L’enquête prendra un autre tournant quand le NCIS se rendra compte qu’un agent du Mossad a pris la place du trafiquant d’arme…

Il n’y a que dans ces épisodes que les deux séries se rejoignent, j’ai mis les parties en spoiler pour les gens qui préfèrent découvrir d’eux même (s’ils ne l’ont pas encore vu bien sur… ^^)

Bien sur, je ne cache pas que certains personnages de NCIS, enquêtes spéciales passeront sur cette série, par exemple : Abby voyons… oui bon navrée, je n’ai retenu que son passage car je l’adore xd

Pour le moment, la série compte 3 saisons, après je n’ai pas vérifié si l’audience était bonne au point qu’elle dura plus de trois saisons n’est ce pas !

Pour ma part, la série est différente de son ainé :laughing:
Le petit plus dans cette série, c’est la chef, la patronne : Henrietta « dite Hetty » Lange.

Je ne dis pas que les autres personnages ne sont pas bien hein, c’est juste qu’elle tient bien sa place face à cette troupe ! :unamused:
Sinon Marty Deeks est aussi un bon personnage, non pas pour son physique, juste parce qu’il arrive dans l’équipe et doit s’intégrer. Il a son style et doit bien sur faire ses preuves pour faire partie du groupe, n’est ce pas.

Quant à G. Callen, son histoire, ou plutot son passé est intriguant donc on aimerait savoir le fin de l’histoire. Mais, le plus, c’est son duo avec son co-équipier. Je ne compte plus le nombre de fois, ou il lui a sauvé les fesses :laughing:

Bon certes, c’est un spin-off donc on garde en mémoire, la série principale mais bon, vous pouvez la voir malgré tout, sans trop devenir accro non plus ! :unamused:

Plus précisément un spin-off d’un spin-off XD Vu que NCIS est issu de JAG :wink:

Bien que que grand fan de NCIS et avant JAG, j’ai vraiment du mal avec celle ci…
J’ai vu les 12 premiers épisodes avant d’arrêter, je trouvais la série sans saveur :confused: J’ai vraiment pas accroché donc …

Le série évolue t’elle par la suite?

En fait la série évolue suite à quelques départs, que je ne préfère pas révéler ici… mais aussi quelques apparitions.

Puis, il y a le passé de Callen qui est mis en avant aussi par la suite.

Mais je ne peux pas te dire si tu vas plus apprécié… mais moi aussi, je voulais décrocher mais j’ai regardé malgré tout le treizième épisode xd

Je ne dis pas que cela a fait une différence… mais bon tu veux savoir si oui ou non, ils vont réussir leur enquête ! ^^

Je ne sais pas si je t’ai répondu mais je ne te forcerais pas à regarder ! :stuck_out_tongue:

Au début, j’étais pas fan, je trouvais que c’était trop orienté action, trop axé sur un schéma “buddie movie”. Et j’ai longtemps tiqué. Mais la série est parvenu à creuser les personnages, à leur donner un passé, ce genre de choses.
Au final, c’est sympa, sans plus, mais bien raconté, avec des personnages cools, un peu cliché, mais bien construits…

Jim

Et un peu répétitif aussi pour certaines scènes !

Comme beaucoup de trucs du genre.
NCIS aussi est répétitif, tu as la scène de souvenir de Ducky, la blague informatique de McGee, la blague geek de DiNozzo, les erreurs de langage de Ziva, qui composent la première couche de passages obligés. Tu rajoutes à ça la révélation soudaine, souvent par une fulgurance genre “bon sang mais c’est bien sûr”, le conflit avec la hiérarchie, et une petite poursuite à pied avec fusillade à la clé, et tu as ton épisode.
Tac tac badaboum.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

Comme beaucoup de trucs du genre.
NCIS aussi est répétitif, tu as la scène de souvenir de Ducky, la blague informatique de McGee, la blague geek de DiNozzo, les erreurs de langage de Ziva, qui composent la première couche de passages obligés. Tu rajoutes à ça la révélation soudaine, souvent par une fulgurance genre “bon sang mais c’est bien sûr”, le conflit avec la hiérarchie, et une petite poursuite à pied avec fusillade à la clé, et tu as ton épisode.
Tac tac badaboum.

Jim[/quote]

Il est vrai, mais c’est plus drôle que NCIS LA. Et puis les types de répétitions que tu viens de souligner, j’ai l’impression qu’il y en a plus que dans LA. Et puis, lors d’une ou deux saisons (voir plus) y avait des épisodes où il existait une thématique de mots. Et je trouvais pour le coup la trad VF bien foutue !

Série renouvelée pour une 6ème saison.

Je crois aussi qu’ils changent de chaine ?

Nope, la série sera toujours diffusée sur CBS…

Pourtant lors du monday night raw (oui j’adore le catch et alors) ils ont passé un extrait de la nouvelle saison disant que ce serait diffusé après le show ou juste avant je sais plus. Hors Raw passe sur USA Network.

j’ai du mal comprendre.

[quote=“KabFC”]

Pourtant lors du monday night raw (oui j’adore le catch et alors) ils ont passé un extrait de la nouvelle saison disant que ce serait diffusé après le show ou juste avant je sais plus. Hors Raw passe sur USA Network.

j’ai du mal comprendre.[/quote]

Pareil : on a effectivement eu Chris O’Donnell et LL Cool J qui sont venus faire coucou au premier rang du public de l’aréna de Memphis à Raw, justement parce NCIS : Los Angeles passe maintenant sur USA Network, juste avant Raw.

Mais la série est toujours diffusée sur CBS (d’après ce que j’ai compris, plusieurs séries, comme le Modern Family de ABC, sont rediffusées sur USA Network)…

c’est de la rediff oki. Mais pourquoi sur une autre chaines ???

La réponse sur le wiki de USA Network :

Teaser de la saison 6 :

Série renouvelée pour une 7ème saison.

Série renouvelée pour une 8ème saison.

Série renouvelée pour une 9ème saison.

Série renouvelée pour une 10ème saison.