NEANDERTAL t.1-3 (Emmanuel Roudier)

Discutez de Neandertal

Vidéo de notre ami Old Geek Man :

Jim

1 « J'aime »

Emmanuel Roudier, le 20 février 2022 :

Alors pour te répondre, on avait évoqué avec Delcourt la possibilité d’une intégrale « Neandertal » il y a au moins deux ans de ça. Je ne sais pas où ça en est. En fait le truc c’est que Neandertal s’est pas si mal vendu que ça (un peu plus de 10 000 du T1 à ce jour, 6 ou 7000 du T3 je crois, je suis plus sûr), donc c’est moins évident de se dire : raté pour raté, autant faire une intégrale, ça rapportera moins de ronds mais ça se vendra peut-être mieux, comme ça a été la cas pour la Guerre du Feu qui avait moins bien marché.

Mais bon, aux dernières nouvelles l’intégrale est en projet, ce qui me ferait bien plaisir aussi. Si jamais j’ai des infos je les posterai ici.

Et niveau BD, tu devrais pouvoir en lire une nouvelle de mon cru en fin d’année. Un one-shot (a priori) toujours dans la préhistoire, sur lequel je suis en train de travailler, et qui devrait être super beau (et en couleur, celui-là).

Jim

Neandertal - Intégrale

Il y a 50 000 ans, la tribu des Torses rouges campe à l’orée d’une caverne. Au sein de cette tribu vit Laghou, artisan habile mais boiteux. Tenu à l’écart des chasses dangereuses, Laghou est raillé et malmené par les puissants chasseurs de son clan. Pourtant, par un cruel caprice des Esprits, il va devoir accomplir ce que nul n’a jamais accompli : vaincre le terrifiant LongueBarbe.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (16 novembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 168 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413047352
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413047353
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Tiens, sais-tu s’il y a des dialogues ?

Extrait du tome 1 :

Jim

Hum … dommage je trouve.

Je trouve ça étonnant qu’il y ait un public pour Néandertal, y a plus que les vieux qui le connaissent.

Tori.

Hahahahahahahahaha.

Jim