NEAR DEATH t.1 (Jay Faerber / Simone Guglielmini)

J’ai pas trouvé de sollicitations sur le site en [strike]ruine[/strike] chantier d’Atlantic BD.

Near Death nous conte grosso modo l’histoire d’un assassin professionnel qui, à la suite d’une expérience de mort imminente plutôt traumatisante, décide de rétablir son karma en sauvant le plus de personnes possible.
L’idée de base n’est pas neuve, mais j’ai bien apprécié le traîtement sériel. C’est quelque chose qui s’adapterait sans doute très bien à la télévision. Je ne connaissais Jay Faerber que pour sa production super-héroïque un peu plan-plan jusque là et, sans crier au génie, je trouve cette série bien plus plaisante à lire.
Au dessin, Simone Guglielmini est assez sobre, pas toujours régulier et dans l’ensemble, sans grande surprises. Je ne suis pas suffisamment calé pour le décrire plus avant, mais j’ai l’impression que l’on retrouve ce style de dessins dans tout un tas de série « policières » ou assimilées. Perso ça ne me dérange pas, je dirais même que j’aime bien, mais ça devient un peu banal.

C’est dommage qu’il n’y ait pas de balise strike, ici…
Et c’est vrai que leur site est… O___o Peut-on vraiment appeler ça un site ?

Sinon, une question me taraude depuis un petit moment : qu’est-ce que vous appelez « sollicitation », exactement ?
Je ne suis pas sûr de comprendre complètement le sens.

Tori.

Je sais pas, en fait je fais comme les copains. J’ai vu que c’était appelé comme ça (sur l’ancien forum SP ou chez la pas-distinguée concurrence) mais j’ai jamais compris pourquoi.
Je crois que ça a un rapport avec les catalogues de previews aux Etats-Unis.