NECROMANCY t.1-2 (Fabien Nury / Jack Manini)

Discutez de Necromancy

J’ai lu ça y a un bout de temps, … j’en ai pas un mauvais souvenir !

Je suis en phase de relecture de Nury, en ce moment. Donc je crois que Necromancy va bientôt s’inscrire au programme.

Jim

Revenant aux racines du zombie, cet esclave sans volonté propre qui prête, contraint et forcé, sa force de travail (sans d’ailleurs être obligatoirement trépassé au préalable), Nury ravive un peu le genre en créant une histoire de gangsters, de trafiquants, d’amoureux blessés et de famille qui se déchire.

necromancy-tome1

L’ensemble est plutôt chouette, même si certaines scènes d’action sont traitées de manière brouillonne ou que certaines explosions de colère semblent exagérées. Mais les personnages sont plutôt sympa, le trait de Jack Manini aidant beaucoup. L’ensemble a un côté poisseux propre au Sud, c’est pas mal rendu.

necromancy-tome2

Le récit, dans son deuxième tome, prend une allure presque hallucinatoire, et on ne sait plus, à un moment, si le personnage est perdu dans ses rêves ou s’il vit réellement ce que l’on voit dans les cases. Même si la séquence est courte, je ne sais pas si c’est parfaitement volontaire.

Necromancy-Chiens

Mais dans l’ensemble, c’est plutôt agréable, même si cela reste un brin anecdotique par rapport à d’autres créations de Nury.

Jim

Voilà, c’est aussi ce que je me disais !
Limite, je me demande si ce n’est pas une histoire qu’il avait depuis longtemps en magasin, et qu’il a fallu qu’il attende d’être plus « bankable » pour qu’elle soit acceptée !

C’est pas impossible.
Ce en quoi il a raison : quand on peut, il faut tirer un max de cartouches très vite !

Jim

Oui, c’était pas un reproche. Y avait pas mal de choses pour me plaire : série courte, Nury qui faisait son trou, … ta conclusion est la bonne !