NEGALYOD t.1-2 (Vincent Perriot)

9782203152373

Scénario : Vincent Perriot
Dessin : Vincent Perriot
Negalyod
Mise en couleur : Florence Breton

25,00 €

A PARAÎTRE le 05/09/2018

Le Réseau maîtrise l’eau.
Le Réseau maîtrise l’homme.
Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.
Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger… Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.
Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur.

Florence breton La coloriste de Blueberry revient sur du western, j’ai rencontré Vincent Perrriot en juin chez Casterman et vu quelques planches, ca va être une tuerie absolue et ca sera en plusieurs tome.

La critique du tome 1 par ginevra.

Negalyod tome 2

image

Le premier volume de Negalyod s’achevait au crépuscule d’un monde ultratechnologique. 20 ans plus tard, la grande montée des eaux a déréglé les équilibres… Jarri et Korienzé ont eu deux filles. Naneï est experte dans le maniement des armes, tandis qu’Iriana, aveugle de naissance, possède des dons surnaturels. La famille est installée sur Andamanis, une île composée de bateaux agglomérés où tente de se reconstruire une population de survivants. Mais lorsque des pirates mettent l’île à feu et à sang, Korienzé choisit de laisser sa famille pour infiltrer le camp ennemi. Sa vengeance n’en sera que plus terrible… Dans cette nouvelle aventure au long-cours, toujours magnifiée par les couleurs de Florence Breton (Le Monde d’Edena, de Moebius), Vincent Perriot continue de s’intéresser aux problématiques contemporaines liées à l’environnement et aux technologies, rappelant subtilement la résilience de l’humanité dans un monde en plein bouleversement.

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (29 septembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203202785
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203202788

Dessinateur passionné, Vincent Perriot est repéré très tôt par la critique. Passé par l’édition indépendante (Coconino, Clafoutis, les éditions de la Cerise) et la bande dessinée d’aventure (Belleville story et Paci chez Dargaud), il se réinvente chez Casterman en passant à un nouvel encrage largement inspiré de Gir/Moebius pour devenir un nouveau classique.