NEGIMA ! t.1-38 (Ken Akamatsu)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce tome ouvre sur la meilleure partie du manga pour le moment… C’était pas dur me direz vous :angry: Je vais pas trop en rajouter vu que ta critique résume déjà ma pensée, je soulignerais juste le fan service inutile qui intervient n’importe quand et à des moments vraiment très mal choisis. Malheureusement, cela plombe complètement le reste du tome voir de la série… Dommage, il y avait des bonnes idées… :unamused:

Néanmoins, on remarquera un fan service légèrement moins présent que précédemment. ^^’

Dans l’ensemble, c’est un volume assez encourageant pour la suite :slight_smile:

6.5/10

On arrive dans la meilleure parti de negima mais perso je ne suis pas objectif sur cette série je suis fan de fan-service :laughing:

et merde… si tu dis ça, ça signifie plus de fan service à l’avenir alors… :angry:

Perso je ne suis pas trops fan de fan-service… à par quand c’est fait avec gout comme chez Akamatsu :wink:

Vive NEGI :mrgreen:

[quote=“mahmoruh”]Perso je ne suis pas trops fan de fan-service… à par quand c’est fait avec gout comme chez Akamatsu :wink:

Vive NEGI :mrgreen:[/quote]

Je pense que là, on ne risque pas d’être d’accord… Des filles de 14-15 ans qui fantasment sur un gamin de 10, désolé, mais on est très loin du bon gout…

bah tant que ça reste entre “enfants”… c’est pas beaucoup 4-5ans d’écart

Negima ne serait pas Negima sans fan service Ivan :smiley:
Ce tome 23 est vraiment très bon, de l’entrainement pour tout le monde en vu de l’affrontement qui approche à grand pas.
J’ai été très content de revoir la vampire même si c’était que pour quelques pages et on sens que la suite s’annonce palpitante.

D’un autre côté c’est le tome 24, alors il est peut-être grand temps… :laughing:

Enfin, alors que j’hésite à commencer la série (un ou deux tomes “pour voir”), lire que ça ne devient sympa qu’a la 20aine de tomes, ça refroidit un peu…

En fait, c’est surtout que le titre subit un gros coup de mou dans une partie très longue avec des retours dans le temps incessants (l’arc de la fête de Mahora). A force, ça devenait vite lourd et les passages fan-service étaient assez affligeants. Même s’il reste encore quelques passages de ce type, les scènes d’action sont réellement un plus depuis quelques volumes et Negi devient une vraie petite star que l’on a envie de voir se battre… A l’heure actuelle, je ne conseillerais tout de même pas la série, sauf pour les fans de l’auteur (c’est qu’il y a quand même un paquet de tomes assez chiants…)

Mais non c’est une très bonne série d’ailleurs le fan service est très agréable :mrgreen:
Mais c’est sur que si on aime pas le fan service (je plains les personnes dans ce cas la :neutral_face: ) c’est pas Negima qu’il faut lire comme Shonen d’action.

D’accord avec gavin412, après tout avec Love Hina Akamatsu a lui-même fait exploser le genre. Reste quer les filles qui se promène comme à Japan expo (oreilles de chat, costumes de soubrettes pour se battre vraiment pas justifiés)…
Cependant la série se bonifie réellement avec le temps. Pour moi elle devient vraiment intéressante vers le centre du voyage scolaire (tome 5-6 je crois) et, n’en déplaise à certains, le loooong festival est très bien mené, pourtant cela aurait pu être casse gueule.
Negima m’a sincèrement bien surpris, il est moins “hystérique” que Love Hina, l’histoire est bien construite, les personnages sympathique. Peut-être même trop : Akamatsu a l’air d’avoir beaucoup de mal à faire un vrai méchant (oui, il y en a un, que l’on voit par bribe).

Cette critique me redonne envie de me relancer dans la série…

Je vais me relancer dans la série, tiens.

Si tu t’es arrêté au tome 21 comme je vois dans ta signature, je te conseille de regarder rapidement les critiques des tomes 22 à 25 (celle du 26 devrait venir prochainement). Il y a un net mieux depuis quelques tomes avec des combats très bien mis en scène et un Negi un plus “mûr”. Les derniers tomes sortis sont peut-être bien les meilleurs depuis le début de la série et celui-ci est peut-être bien le meilleur d’entre eux…

C’est même pas peut être… C’est les meilleurs et c’était pas trop dur xD Donc c’est presque à ce demander comment tu as pu arrêter la série alors qu’il y avait enfin quelque chose à se mettre sous les yeux :stuck_out_tongue:

Sinon concernant ce te rejoins globalement sur cette critique^^ Néanmoins, le fan-service reste toujours présent :’( Ce tome reste à 7/10 qui tend vers 7.5 pour moi =)