NEKOTEN! t.1-5 (Yûji Iwahara)

Et cette fois-ci, il s’agit de Gakuen sôsei nekoten, le dernier manga en date de Yuji Iwahara, l’auteur du Roi des ronces !

Synopsis:

Yumi vient d’être admise à l’académie Matabi. Cet établissement a la particularité d’autoriser les élèves à venir avec leur compagnon félin. La jeune fille est accompagnée de son chat Kansuke.

Le jour de la rentrée des classes, la jeune fille et son fidèle compagnon se retrouvent dotés de pouvoirs qui leur permettent d’anéantir un mystérieux monstre apparu au milieu du campus. Cette bataille est annonciatrice de la résurrection de Kaen, le terrible dieu chat de la destruction, qui avait promis qu’il viendrait se venger il y a 100 ans de cela.

Lire la news sur le site

j’achète!!!

Le synopsis fait déjà vu. Mais bon comme c’est l’auteur du Roi des Ronces … Je me tâte …

Bah je pense que je vais attendre voir comment évolue le Roi des Ronces pour me décider :slight_smile:

ça m’a l’air intéressant, par contre hika, ça te fait pas peur une histoire de chat :laughing:

gnagnagna… :stuck_out_tongue:

J’adhère, j’achète!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

tu m’as devancé! je lirais donc ta critique après pour ne pas risquer de copier :mrgreen:

Dendys je vois pas ce qui te déplait dans le rouge et blanc ? :neutral_face:

mais je suis d’acord avec toi au niveau des personnages principaux on tombe dans ce petit cliché de la fille maladroit et du compagnon bouru qu’on a l’habitude de voir dans d’autres série mais pour le reste je trouve que c’est un bon début
j’attend le numero deux pour me faire une réelle opinion ce cette série

C’est pas le rouge et blanc qui me déplait, c’est la façon dont c est appliqué sur la couverture : une moitié rouge et l’autre noir… Pas terrible comme fond :S

c’est pour faire ressortir les personnages de couverture :mrgreen:

enfin je pense

C’est juste que la couverture originale est comme ça (sauf que le titre est écrit en blanc dans la partie rouge, ce qui donne quand même un tout petit peu mieux).
Les suivants seront encore plus moches : tome 2 en vert fluo (au lieu de rouge), tome 3 en orange et tome 4 en bleu clair.

heureusement que l’ apparence de la couverture n’est pas dans mes critères d’achat :mrgreen:

un manga qui démarre tout mimi… j’ai beaucoup apprécié ce tome 1, avec son histoire certes stéréotypée mais plaisante et son graphisme agréable.Par contre le chat version humaine manque un peu de charisme je trouve…

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Moi il me fait bien marrer le ptit neko, d’ailleurs mon chat me fait un peu penser à lui, têtu et un peu niais :mrgreen:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

100% ok avec toi miss : un tome ou les événements s’enchainent avec dynamisme, on en apprend beaucoup sur Kaen et les origines de l’histoire de ce conflit. Un tome excellent qui se finit, comme tu le dis par une révélation innatendue qui boulverse la donne. Vraiment un tome interessant et important. Je kiff cette lecture :mrgreen:

clair, à chaque fois, je l’attend avec impatience et à chaque fois il me surprend! et puis, les ptits matous sont trop meugnons! XD

sinon, vu le déroulement de la trame de l’histoire je dirais que ça sent la fin quand même, pourtant la série est toujours en cours mais il ne reste qu’un seul volume et on aura rattraper la publication jap. Je me demande où tout cela va nous mener quand même! :wink: