NEMESIS RELOADED #1-5 (Mark Millar / Jorge Jimenez)

Mark Millar annonce le retour de Nemesis pour janvier 2023, avec Jorge Jimenez (Batman) aux dessins.

Il sait pécher les bons dessinateurs, le toto.

Jim

Il a le meilleur des appâts

le chéquier ça s’appelle je crois

Gâchis.

1 « J'aime »

Je vois que nous nous comprenons.

Il se trouve, souvenir lointain, qu ayant emprunté le premier opus à la bibliothèque, j avais, pas au point de l acheter certes, mais j avais bien apprécié sa lecture.

C était bourrin et cela ne cherchait pas à être autre chose. Partant, c était suffisamment bien fait pour ne pas décevoir ni mentir sur la marchandise.

C’est sans doute ce que j’ai détesté le plus dans sa production indé.

Jim

1 « J'aime »

Nemesis précède t il le revamp du super bouffon par slott ?

De peu puisque ça correspond grosso-modo à la même période de publication (de mars à décembre 2010 pour Nemesis et à partir de novembre 2010 pour le retour de Phil Urich sous cette identité), sachant que Slott a quitté Mighty Avengers pour se concentrer sur la préparation de Big Time.

Le lien entre les deux ne me paraît pas évident (mais ça doit être parce que je n’ai jamais lu Nemesis).

C’est dommage qu’il n’ait pas pu mener les deux parce que ses Mighty Avengers m’ont laissé un bon souvenir (tiens, pour reprendre l’argument soulevé par Sylvain, je les ai relus : c’est un signe). Mais c’est compréhensible aussi : gros enjeu sur Spider-Man (et j’ai relu aussi !!!).

Jim

D’autant plus qu’à la base il postulait plutôt pour une série secondaire (au rythme mensuel, qui lui aurait permis de rester sur Mighty Avengers), avec une orientation façon Marvel Team-Up (un des titres favoris du Slott des 70’s). Cet Avenging Spider-Man (sans Slott ou presque) a finalement débuté 1 an après Big Time.

J’aurais été curieux de voir ça.
Et je trouve que ça transpire pas mal dans ses épisodes : il associe souvent le Tisseur à d’autres personnages, et ça fonctionne en général assez bien.

Jim

Il me semble que la franchise à super vilain est introduite plus tard dans le run de slott.

Quand Roderick Kingsley refait surface ?
Très bonne idée ça (même certains anti-Slott l’admettent).

Sourire.

Oui.

Une idée commune à nemesis, millar précédant slott donc.

Jorge Jimenez a confirmé sur twitter qu’il reste le dessinateur de la série Batman.

« AH! to the question: Are you leaving Batman the answer is: NEVER! I’ve simply spent many months working hard in the shadows to be able to meet a difficult but special schedule that I hope will make this year one of the most important in my career! THANKS, FRIENDS!! »

Aperçu :

Nouvel aperçu :

Fantômas