J’aime bien ta première option.
Merci.
Je vois bien un crossover avec le premier Grendel.
Une guerre des gangs entre bandits fantômassiens.
Hunter Rose est bien trop classe pour se mêler à la vulgarité des personnages de Millar ici.
Justement !
Ça ferait un contraste intéressant !
Mais tu ne la voyais pas venir la fin, avec le caractère expéditif à outrance du titre ?
Perso, je ne voyais que ça.
Ça flinguait complètement le développement, à mon goût.
Zéro drame, zéro sentiment de la fin possible d’une époque.
Millar n’a même pas fait semblant.
si, mais je me suis pris au jeu et j’ai eu envie d’y croire.
Nemesis has murdered thousands of innocent people over the course of his career, but these actions have consequences when four fathers of slaughtered kids get together with super-tech technology and decide to take him down hard.
• Five issue series.
Creators
Writer:
Mark Millar
Artist:
Valerio Giangiordano
Colorist:
Lee Loughridge
Cover Artist:
Valerio GiangiordanoGenre: Action/Adventure, Superhero, Media Tie-In
Publication Date:
October 02, 2024
Format:
FC, 32 pages; Miniseries
Price:
$4.99
Purée, c’est pauvre, quand même. Mark Millar joue vraiment la ligne des Batman & Robin maléfiques, criminels, « méchants » surtout dans l’approche des choses ; mais c’est lourd. Lourdingue, même, avec des postures abusives, des approches des liens avec les femmes et les autres qui sont particulièrement vulgaires. On voit ainsi Nemesis et Rookie agir, voler des trucs, tuer des gens, jouer aux James Bond, et finalement découvrir que le commando Anti-Nemesis attaque un type déguisé en Nemesis… et le vrai les interpelle, et ça va faire mal.
C’est lourdingue, oui. Mark Millar revient dans le gras, dans le vulgaire, dans le vain de la première mini-série, alors que la deuxième, le reboot, l’était beaucoup moins. En plus, Valerio Giangordano livre des planches correctes, mais pas « belles », pas dynamiques, pas entraînantes.
Une déception complète.
Nemesis and his sidekick are the toast of the town in their billionaire secret identities, drinking champagne all day and robbing people all night. But are the authorities getting closer to finding out who they really are?
• Five issue series.
Creators
Writer:
Mark Millar
Artist:
Valerio Giangiordano
Colorist:
Lee Loughridge
Letterer:
Clem Robins
Cover Artist:
Valerio GiangiordanoGenre: Action/Adventure, Superhero, Media Tie-In