NEMO : LES ROSES DE BERLIN (Alan Moore / Kevin O'Neill)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/81zc2UIplL.jpg

[quote]BEST OF FUSION COMICS : NEMO - LES ROSES DE BERLIN
Auteurs : Alan Moore, Kevin O’Neill
56 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Il y a seize ans, Janni Dakkar s’est rendue dans les confins glacés de l’Antarctique pour suivre la trace de son père, le capitaine Nemo. L’histoire se poursuit désormais en 1941 durant la Seconde guerre Mondiale. Alors que Janni et l’équipage du Nautilus se battent contre les flottes allemandes, la reine des pirates apprend que ses proches sont prisonniers à Berlin.

(Contient le graphic novel US Nemo: Roses of Berlin, inédit)

SORTIE LE 14 JANVIER ![/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Il me tarde de l’avoir celui là

Format court oblige sans doute, je trouve ces spin-off (celui-ci et Heart of Ice) plus expéditifs que les minis de la Ligue. Mais je me suis encore régalé - c’est peut-être aussi pour ça que je regrette que ce soit si court - et, une fois n’est pas coutume, je pense avoir saisi la plupart des références, ou au moins les deux qui crèvent les yeux. En parlant de crever les yeux, la Metropolis nazie version Kevin O’Neill, c’est magnifique ! Glaçant, mais magnifique.

Je me suis régalé aussi à la lecture, merci Wikipedia pour les références à verne, metropolis… Et comme tu dis c’est magnifique.

J’ai été déçu par ce tome. Un scénario bien trop léger à mon goût. Par contre c’est beau.