93 %.
257 contributions.
9 jours restants.
Jim
93 %.
257 contributions.
9 jours restants.
Jim
101 %.
271 contributions.
8 jours restants.
Jim
107 %.
302 contributions.
6 jours restants.
Jim
111 %.
309 contributions.
5 jours restants.
Jim
nouveau artistes et on parle de Julien Neel ? Il est là depuis 20 ans avec Lou.
Tu l’as vu en kiosque ?
Pas encore.
j’ai lu le témoignage qui dit l’avoir acheté, mais sans préciser si c’est bien en kiosque ou par correspondance.
Jim
Ah, j’ai oublié de passer dire que j’avais vu un numéro en kiosque lundi…
Je l’ai feuilleté, mais ça ne m’a pas convaincu.
Tori.
Et moi, j’ai oublié. Tout court.
Jim
Tiens, je l’ai vu en kiosque.
Surpris du format, en fait : je m’attendais à plus grand.
Et j’ai beau savoir que ça s’appelle « nemu », ce qui renvoie aux storyboards des mangas, je trouve l’ensemble assez influencé par les mangas justement, et je ne m’y suis pas retrouvé.
J’ai retenu une histoire courte sur le mystère de l’inspiration des auteurs (et le fait qu’il faille constamment recommencer) et la présence de Marc Lataste, qui fait son petit bonhomme de chemin (il a déjà quelques albums jeunesse derrière lui) et que je connais depuis la période Semic…
Je souhaite le meilleur à la revue : c’est dur en ce moment, mais c’est une chouette initiative. Mais visiblement, ce n’est pas pour moi.
Jim
Surtout si tu ne les vois pas en kiosque, ça aide pas à la visibilité.
Le truc, c’est que je ne sais pas trop à qui ça s’adresse, et ça risque de ne pas les aider…
Tori.
Ils affichent une volonté de partage didactique, avec des tutos, des conseils de lecture (manuels, guides, etc…) donc je pense qu’ils visent un jeune public parmi lesquels des apprentis auteurs. Mais ça me semble trop ciblé pour du kiosque.
Jim

10 %.
19 contributions.
37 jours restants.
Jim
Je l’ai vu en kiosque depuis juillet et début août je l’ai feuilleté… m’ouais… je l’ai montré à mon fils qui l’a reposé… meh… ![]()
21 %.
43 contributions.
29 jours restants.
Jim