NEONOMICON
Auteurs : Moore, Burrows
Best of Fusion Comics, 176pages, 22,00 €
Des agents du FBI visitent un ancien collègue, accusé de meurtres et interné dans un asile psychiatrique. Leur enquête les emmène des dealers de leur ville à des cercles secrets. Les deux agents sont bien loin d’imaginer ce qui s’est réellement passé et les découvertes sordides qu’ils sont sur le point de faire… Alan Moore et son complice de Providence,Jacen Burrows, rendent une nouvelle fois hommage à H.P. Lovecraft dans un récit dérangeant mêlant polar, sexe et horreur.
(Contient les épisodes US Neonomicon 1-4, publiés précédemment dans l’album Urban Indies : Neonomicon)
SORTIE LE 9 OCTOBRE
Merci pour la réponse.
En plus, je croyais que Providence était sorti chez Urban (alors que c’était chez Panini), d’où une grande partie de mon incompréhension.
La présentation en début de sujet est fausse car, bonne nouvelle, l’édition de Panini intègre la mini-série en deux épisodes « The Courtyard », retraduit par « La cour », qui se passe chronologiquement avant les 4 épisodes de « Neonomicon » et qui racontent ce qui est arrivé à l’agent du FBI interné en asile psychiatrique dans Neonomicon.
J’ai découvert cela en prenant mon édition ce matin et c’est un vrai plus, car non seulement cela boucle l’intégrale des épisodes de Moore sur le thème avec « Providence », mais en plus, « The Courtyard » est une très intéressante mini-série avec des doubles planches incroyables dans le deuxième épisode.
Oui, il arrive qu’il y ait de temps en temps des petites erreurs lors de la présentation des nouveautés. Du côté de Panini comme du côté d’Urban aussi…
Très chouette ce Neonomicon!
J’ai vraiment adoré « The Courtyard », particulièrement la double page à la fin où dans chaque case, on peut voir une copie de la case précédente.
Les autres épisodes sont très sympas et m’ont surtout permis d’éclairer les 2 derniers épisodes de « Providence », que j’ai relus pour l’occasion.