NEONOMICON (Moore / Burrows)

SX328_BO1%2C204%2C203%2C200
*couverture à venir

NEONOMICON
Auteurs : Moore, Burrows
Best of Fusion Comics, 176pages, 22,00 €
Des agents du FBI visitent un ancien collègue, accusé de meurtres et interné dans un asile psychiatrique. Leur enquête les emmène des dealers de leur ville à des cercles secrets. Les deux agents sont bien loin d’imaginer ce qui s’est réellement passé et les découvertes sordides qu’ils sont sur le point de faire… Alan Moore et son complice de Providence,Jacen Burrows, rendent une nouvelle fois hommage à H.P. Lovecraft dans un récit dérangeant mêlant polar, sexe et horreur.
(Contient les épisodes US Neonomicon 1-4, publiés précédemment dans l’album Urban Indies : Neonomicon)
SORTIE LE 9 OCTOBRE

C’est une réédition de celui-ci??
image

ginevra

Comment ça se fait que ça passe de Urban Comics à Panini?

Z’actement !

Urban n’a pas dû renouveler les droits. Ils ont une durée limitée.

Merci pour la réponse.
En plus, je croyais que Providence était sorti chez Urban (alors que c’était chez Panini), d’où une grande partie de mon incompréhension. :sweat_smile:

La couverture :

69949806_10157422829734648_6707417367799922688_n

La présentation en début de sujet est fausse car, bonne nouvelle, l’édition de Panini intègre la mini-série en deux épisodes « The Courtyard », retraduit par « La cour », qui se passe chronologiquement avant les 4 épisodes de « Neonomicon » et qui racontent ce qui est arrivé à l’agent du FBI interné en asile psychiatrique dans Neonomicon.

J’ai découvert cela en prenant mon édition ce matin et c’est un vrai plus, car non seulement cela boucle l’intégrale des épisodes de Moore sur le thème avec « Providence », mais en plus, « The Courtyard » est une très intéressante mini-série avec des doubles planches incroyables dans le deuxième épisode.

Qui était déjà dans l’édition d’Urban (si ma mémoire est bonne).

C’est ce que je me disais car le nombre de pages est strictement identique.

Oui, il arrive qu’il y ait de temps en temps des petites erreurs lors de la présentation des nouveautés. Du côté de Panini comme du côté d’Urban aussi…

Ce n’était pas une critique, juste une constatation :worried:

Je sais que cela vient de l’éditeur et pas de l’auteur du message. Désolé si je me suis exprimé un peu brutalement, je n’en avais pas l’impression.

Après, comme ce qui était annoncé était juste les numéros de Neonomicon, j’étais agréablement surpris, d’où mon message.

rooohhh bouuuuuuhhhhh. Le doc il fait des erreurs. Pas bien. ;p

Ah, mais je ne l’ai absolument pas pris pour une critique, hein. C’était une constatation, aussi…^^

Ta mémoire est bonne. La série était titrée Côté cour

ginevra

Très chouette ce Neonomicon!
J’ai vraiment adoré « The Courtyard », particulièrement la double page à la fin où dans chaque case, on peut voir une copie de la case précédente.
Les autres épisodes sont très sympas et m’ont surtout permis d’éclairer les 2 derniers épisodes de « Providence », que j’ai relus pour l’occasion.

J’en garde un très bon souvenir aussi, et bien plus vivace en fin de compte que le reste de l’album, même si je me souviens d’avoir tout aimé…