[NES, MS, ...] Le regroupement des nostalgiques

Allez Hell, je suis ton trip avec ce topic dédié aux joueurs des consoles aujourd’hui disparues, que çà soit celles de Nintendo (GB, NES ou SNES voire N64) ou Sega (MS, GG, MD, Saturn et Dreamcast).
Les autres aussi comme la ps1 ou la lynx peuvejnt s’exprimer ici et raconter quand et comment ils sont venus aux jeux videos :wink:

Je me suis refait avec des potes les deux premiers crazy taxi sur dreamcast. On s est trop fendu la gueule. Ce jeu est toujours aussi bourrin avec des musiques qui collent bien avec le jeu (off spring) et on prend plaisir a faire l idiot dans la ville à coup de crazy dash ou encore de faire les petits jeu ridicules. J ai d ailleur réussi pour la premiere fois a me classer dans les 10 premiers. Bref que du bonheur.
ps: Mon premier méssage dans la V8

En oldies, rien ne vaut une bonne Neo Geo cartouche :slight_smile:

…tel un windjammers ou un bust a move sur borne d’arcade (comme j’ai à la maison par exemple :stuck_out_tongue:)

Neo Geo cartouche… Mouais… C’était pas mon trip. Y avait trop de jeux de baston, donc pas intéressant tout seul, et surtout, c’était trop cher T_T

De mon côté, la meilleure console oldies était la Super Famicom. Je me souviens encore du moment où j’ai découvert Super Mario World 4 ou encore Zelda 3, ça me donne encore des frissons aujourd’hui.

super mario world 4 t’es sur ?

windjammers c’est pas un jeu de freezbee ? (ou alors je confond …) Purée j’y ai collé des pieces dans ce truc :mrgreen:

windjammer c’est bien du freesbee, c’est de la bombe.

lol, t’as raison, j’ai tapé un peu vite, c’était Super Mario World, équivalent au 4ème Super Mario de la série ^^

Ah! windjammer, que de bons souvenirs dessus. ^^
Il y a un vieux jeux que j’aime beaucoup aussi c’est Skyblazer sur SNES. Pas de multijouer dans ce jeu mais une ambiance magnifique. Ca serait magnifique qu’on en ressorte un remake… ou une version pour la Virtual Console mais la je peux toujours rever : Ce jeu etait edité par sony je crois bien…

tout a commencé avec l’amstrad… les jeux bien prises de tête et les joysticks à deux balles que tu devais rafistoler toute les deux semaines…
puis du Sega, surtout grâce à mon frangin… de la master system (très typée plateforme) à la saturn en passant par la mégadrive, les meilleures sensations, les meilleurs jeux : Sonic, Streets of Rage, Shining Force 2, street fighter 2, Earthworm jim…

lien viré… pirate à l’insu de mon plein gré… rooooh

sinon pour l’amstrad je me rappelle quand même d’une maniabilité assez hazardeuse… mais bon ça défoulait… et généralement le joystick en prenait pour son grade… les shoot them up comme “commando” ou les trucs avec le vaisseau vu du dessus… les “ventouses” de fixation ne tenaient pas longtemps…

Je me souviens d’avoir joué à Barbarian sur CPC, c’était un beat’em up 1 vs 1 (à la soulcalibur) sauf que les perso se ressemblaient tous, ils avaient les mêmes armes, 2 coup chacun… mais on pouvait coupé la ete de l’autre, ensuite un goblin arrivait pour la prendre… c’était génial comme jeu…
pour ce jeu, il fallait 20 min de chargement et qq fois, la cassette foirait… on était patients… lol

Chez mon voisin d’enfance, je jouais à rick Dangerous et stars wars sur atari ST… que d’émotion… :unamused:

barbarian putain… :verseunelarmedenostalgie:

Y’a tellement de souvenir, que je sais pas par quoi commencer, arcade, console, ordinateur (qui faisait pas rigoler à l’époque) :

Arcade : Double dragon un must du genre encore aujourd’hui.

Console : entre Zelda et mario sur Snes, les baston sur neogeo (samourai shadown, fatalfury, king of fighter, et metal slug).

Mais je suis d’accord avec Hell, le must est bien l’ordi cassette, et les jeux ou tu faisait 50 fois le tour juste pour battre le score (car bien soucent la fin ce résumait à du texte et une image).

Pour les manette, tu avais aussi les ingenieux qui confectionnaient des support pour eviter que la manette bouge trop, les briquets pour aller plus vite, et parfois on jouais à 2 sur une meme manette, car ton doigt était trop claqué pour bouriner sur le bouton). Maintenant, quand j’yy reparde bien, elle était quand meme costaux les manettes de l’époque, je pense pas qu’une manette de PS3 pourrais soutenir un telle rythme.

clairement non, trop sensible, beaucoup d’électronique… les standards ne sont plus les mêmes… le traitement non plus (hooo oui… on a bien bourriné sur ce bouton !!)… avant, même si il y avait plusieurs boutons sur ton joystick, il avait toujours la m^me fonction… et était simplement géré par des contacteurs… donc facile à réparer ou même à renforcer… maintenant j’ai peur d’ouvrir mon joypad (alors que justement les gachettes analogiques du joypad PS3 mériteraient un petit coup d’oeil… hum…)… mais bon, je me vois mal en train d’essayer de manipuler Nariko avec un joystick de l’époque…

Barbarian… la décapitation… ouaiiis… ça vient de faire tilt…

je suis une inconditionnelle des vieilles consoles. j’ai commencer à jouer aux jeux vidéo sur une atari, puis sur une mégadrive ( que j’ai toujours avec tous les jeux ), ensuite j’ai continuer avec la PS1 et la toute première gameboy.

[quote=“helldraco”]Teu teu teu, je peux pas laisser passer ça : y’avait pléthore de coups sur barbarian

-coup de pied
-coup d’épée au genou
-coup franc au dessus de la tête
-roulade
-salto chassé croisé qui déboulonne les têtes, pour que le pitit gnome viennent ramasser le cadavre :mrgreen:

Pour l’époque c’était énorme, en plus avec des zoulis couleurs (c’était du CGA ou un truc dans le genre sur PC, on était plus gatés \o/) … me rappelle quand j’ai finis le 2

Cétait du VGA ( en 16 couleurs je pense!! lol), mais sinon, je me souviens de la roulade, mais plus du coups de pied…

Sinon, qd j’étais très très petit, mes parents avaient une TV où il y avait une console intégré, style PONG.
On choisissait le jeu en appuyant sur des vieilles touches énormes qui faisaient un boucan de tout les diables lorsque l’on appuyait dessus et on avait les choix entre une demi-douzaine de sport: foot, tennis, hockey … le plus drôle est que chaque sport était en fait le même jeu (sauf le décompte des points) avec une barra et un carré faisant office de balle!! lol
pour la manette, je creuse dans mes profonds souvenirs pour vous dire qu’elle était plus petite que celle de l’atari 2600, sans bouton… et je crois que le “joystick” ne pouvait se mouvoir que dans un axe… je ne suis plus sur… bref, déjà gamin je jouait aux jeu alors que mario n’était pas encore né!! lolol (sisisi c"etait avt 1984)[/quote]