NÉS POUR COGNER t.1-7 (Shin-ichi Sakamoto)

ben en même temps c’est normal si tu critiques un manga que tu trouves moyen tu vas pas lui mettre un 9/10 et lui lancer des fleurs juste pour qu’un jour une de tes chroniques soient cité dans un média (qui au final n’interesse que peu de personne … nous, lecteurs de mangas ne representont pas une très grande part de la population je pense) enfin bon y en a bien qui le font …
remarque c’est vrai que t’as toujours tendance à critiquer des mangas qui t’ont laissé une mauvaise impression alors… change (et soudain il se demanda : « mais si ça se trouve il aime rien … »)
edit: (et il se rendit surtout qu’il avait l’air bien puisque 2 topic plus loin sandoval a mis 8/10 à world embryo …) je vais me pendre!

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5490-nes-pour-cogner/parutions/11527-simple-2.html)

Bon ok, je vais donner une chance à ce manga.
Je le feuilletterai la prochaine fois pour voir si le dessin du mangaka me gêne autant que dans Kiômaru (que je n’ai pas acheté justement à cause de ça).

Question sans doute idiote mais comme ça je serai fixé : les noms qui apparaissent en gros caractères rouges sur les couvertures, ce sont ceux des personnages qui y sont représentés? (« Tanker » sur le tome 1 et « Naruse » sur le 2ème).
Je demande quand même puisque d’après le résumé, le héros (probablement celui qu’on voit sur le tome 1) s’appellerait Takeshi Yamato. Il est surnommé « Tanker » ou un truc du genre ou bien j’ai tout faux?

En effet, Yamato se fait surnommer Tanker pour des raisons que je te laisse découvrir. Quand au second tome, tu y vois « Naruse » qui est un rival lors de la future cérémonie du Masuraou.

Nés pour cogner Vol.3 :

Les choses sérieuses commencent, l’auteur justifie le titre de son manga et fait entrer en scène de nouveaux personnages décalés qui bien entendu se dresseront tour à tour sur le chemin de Yamato.

Un tome vraiment plaisant à lire avec un humour toujours aussi fin ( :mrgreen: ) mais toujours aussi irrésistible.

Sans conteste le meilleur des 3 premiers tomes ! :smiley:

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5490-nes-pour-cogner/parutions/12277-simple-3.html)

Je suis d’accord sur le fait que cette série mériterait plus de reconnaissance. C’est très classique sur le fond (montée en puissance) mais très bien maitrisé aussi et l’humour reste un atout majeur de ce titre ! Testostéroneux mais ultra-fun!

C’est pas un titre pour les tarlou… enfin c’est pour les mecs quoi! :mrgreen:

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

L'auteur sera en dédicace pour la sortie d'Innocent

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Oooooh !! (je ne pourrai pas y aller~)