En écosse, dans le Loch Ness, des gens pensent qu’ un monstre y vit.
Personne n’a pu prouver ou non l’ existence du monstre (qui serait un animal préhistorique, une grosse anguille ou bien encore une otraie géante et j’en oublie…)
Les scientifiques qui ont enquêté, n’ont pas eu de chance :
Leur matériel tombait en panne.
L’eau est trop sombre et le lac est le plus grand d’ Ecosse.
Toutes les personnes ayant vu le monstre ont du abuser du whisky écossais
Nessie je pense n’existe pas. C’est une très vieille légende, et une ombre d’un gros poisson peut vite rendre la forme d’un monstre jurassique avec le bouche à oreille.
Moi j’y crois. Après tout, même si c’est né de rumeurs, on est encore trop ignorants, et on a tendance à être bornés à croire, que les choses n’existent pas si nous les voyons pas. Après tout, l’on croit à l’existence des fantomes, ou bien même d’un dieu, mais on en a pas la preuve de leur existence, alors pourquoi Nessie n’existerait pas?
« Il est des choses qu’il faut croire pour voir. »
Je ne sais plus qui a écrit cette phrase mais je trouve qu’elle est idéal pour ce sujet.
A partir du moment où on croit en quelque chose notre imagination peut nous montrer des faits plus beau que la réalité. Savoir si Nessie existe ou non est je ne crois pas une question qui mérite d’être résolu. Ceux qui croit a son existence peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination et a leur rêves rien qu’en contemplant le lac, si cette question trouve un jour une réponse ce que ces personnes ont pu voir n’existera plus.
Certaines choses méritent de rester dans le doute.
Je pense que certaines choses peuvent rester dans le domaine de la croyance (La religion, les E.T, La vie après la mort…) mais personnellement, Nessie vivant dans un lac depuis la préhistoire (comment pourrait-il être aussi vieux )
J’aime bien l’idée qu’un monstre vive dans le Loch Ness car ça fait le charme de l’ Ecosse (et les porte-monnaie des habitants du coin ) mais je ne pense pas que ce soit un monstre mais plutôt une espèce inconnue.
ah mon avis il n’existe pas…enfin bon c’est vrai que c’est sympa pour le folklore.
si nessie est si gros pourquoi ne le vois on pas ? la seule photo que j’ai vu c’était juste un petit machin qui sortait de l’eau.
le coup du monstre préhistorique sa le fais moyen aussi…
ben je dis pourquoi pas, même si ça paraît improbable, mais bon ce genre de mystère est assez passionnant et puis tout savoir casse un peu du rêve et des mythes et légendes, donc moi qui suis une grande rêveuse, j’aime ce côté mystérieux et non explicable scientifiquement parlant.
et puis de toute façon on a quand même une preuve puisque Queequeg s’est fait manger par le monstre du lac (chapeau à celui qui retrouvera la référence )
Le monstre du Loch Ness n’est qu’une simple mascarade, si j’en crois un doc vu sur le sujet, et c’est pas franchement étonnant. J’aimerai bien y croire mais ça ne reste qu’in simple légende.
Je pense avoir vu le même reportage que toi car le photographe de l’époque expliquait comment était né le cliché et comment ses amis l’avait aidé à monter ce canular qui à l’époque ne devait pas dépasser les frontières du village
[quote=« Nookie »]Le monstre du Loch Ness n’est qu’une simple mascarade, si j’en crois un
doc vu sur le sujet, et c’est pas franchement étonnant. J’aimerai bien
y croire mais ça ne reste qu’in simple légende.[/quote]
Comme on le dit, dans toute légende il y a une part de vérité. Donc ce n’est pas simplement issu de l’imaginaire de quelques bonhommes aimant les histoires folles. Il y a eu et il y a peut-etre toujours quelque chose dans ce lac. Meme si cela n’est qu’un très gros poisson…
Perso, je ne sais pas trop quoi penser.
J’ai bien envie de dire oui j’y crois et en même temps … les émissions sur le nessie sont tellement convainquentes donc mon avis est mitiger lol