NEURO - LE MANGE-MYSTÈRES t.1-23 (Yusei Matsui)

Annoncé depuis longtemps et déjà attendu par certains, Neuro le manga mystère sort le 18 juin prochain chez Glénat.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca fait un moment que je me demande si je vais faire cette série ou pas mais c’est pas ce mini extrait qui va m’aider à trancher la question. Ben oui, à part les dessins (qui sont pas mal mais sans casser la baraque), il ne nous permet pas de juger grand chose : ce n’est qu’une illustration du résumé en somme.

Sinon, j’ai fait le concours mais je me demande si c’était vraiment utile puisqu’il a démarré le 5 juin et que les gagnants ne seraient apparemment que les 20 premiers à avoir donné la bonne réponse (mais bon, ça coûte rien d’essayer, surtout vu la facilité des questions comme toujours).

Moi, j’ai eu l’occasion de regarder quelques épisodes de l’anime.
je dis sans plus. le scénario y est mais l’histoire , la personnalité des personnages avec la cohérence du scénario … là… elle y est vraiment pas … =/

Euh… C’est pas très clair ton post. Quelle différence tu fais entre scénario et histoire? Et qu’est ce que tu veux dire par cohérence entre personnalités des personnages et scénario (là j’ai une petite idée, mais vu que tu distingues scénar’ et histoire alors…)?

A mon avis scénario par rapport à l’épisode, histoire par rapport à la série en générale.

Une série que je commencerai bientot, j’attends de voir si j’ai gagné au concours…:smiley:

Elle m’attire car d’après le critqiue d’Animeland, cette série fantastique est une parodie du manga d’enquète à la Detective Conan…avec des histoires peu probables et loufoques totalement assumées par l’auteur.
De plus le dessin m’attire beaucoup.

Je me demande si je vais suivre cette série depuis quelques temps,si c’est pour se retrouver avec 60 tomes comme pour Conan je passe mon chemin,je vais attendre les critiques avant de me décider

l’animé ne laisse pas de souvenirs impérissable pour les 6 premiers ep que j’ai vu.

Idem, j’ai pu regarder une dizaine d’épisode de l’anime.

Neuro est un personnage intéressant et charismatique flanqué d’une armada de techniques étranges et démoniaques pour résoudre les mystères. Derrière sur les 10 épisodes que j’ai vu, il n’y a pas vraiment de lien entre eux et le mystère qui touche Yako est à peine effleuré…

Ceci dit je vais peut-être craqué le 18 Juin, je prendrai surement ma décision en feuilletant le premier tome en librairie !

Oui mais d’après l’article d’animeland, parait-il que le manga est meilleur que l’anime… Donc à votre place, je ne me fierais pas à l’anime pour vous faire une opinion.
Personnellement, je trouve que le dessin fait très maladroit mais les distorsions exagérées dès que neuro entre en scène sont excellentes… Un léger parfum de tim burton plane ( une sorte de Beetlejuice, lubricité et rayures en moins). L’entrée en matière n’est pas d’une grande originalité, mais suffisamment rapide, dynamique ( un peu trop simple peut-être ) pour accrocher.
Interessant.

C’est une série que j’attend avec impatience. Je ne manquerai pas de l’acheter :slight_smile:

J’attendrais de voir vos avis avant de l’acheter. :wink:

Combien de tomes sont sortis au Japon?

16 en cours^^

C’est écrit dans la news ceci dit ! :stuck_out_tongue:

Neuro est intéréssant,on entre vite dans le vif du sujet…
je pense que je vais craquer vu que j’adore tous ce qu’est mystère et énigme…

Ca m’apprendra à ne la lire qu’à moitié. :smiley:

moi ça me brancherais pas mal de faire cette collection :slight_smile:

Le problème c’est que vous vous fiez toujours trop à l’anime qui est logiquement une adaptation du manga! Donc par conséquent le manga est toujours plus intéressant et plus développé que l’anime qui lui, se bâcle en une vingtaine d’épisodes .__. Par exemple un gros point est que les coupables ne se transforment plus en animaux dès qu’ils sont découverts… Et ça c’est vraiment bien ww

On pourrait comparer ça à SDK où c’était le cas dans l’anime et qui avait déçu un bon nombre de personnes… Alors à votre place je vendrais pas la peau de l’ours trop vite T__T

mouais, c’est du détective Conan avec un environnement sympa (surtout Neuro en fait)… le scénario principal n’avance pas, c’est une succession de petites énigmes… si vous avez détesté Conan, passer votre chemin… :unamused:
P.S: Le dernier chapitre paru au Japon relance un peu la trame principale… à suivre… :wink:

Ca y est, c’est sorti.

Un avis de ceux qui ont lu ce tome 1 svp?

Je le lis ce soir. :smiley: