NEURO - LE MANGE-MYSTÈRES t.1-23 (Yusei Matsui)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Eh bien je pensais me le prendre après avoir lu les quelques pages disponibles sur le site, et même après avoir lu des commentaires pas toujours bons dessus…mais je l’ai finalement laissé après l’avoir feuilleté.
Je sais pas pourquoi mais j’ai trouvé le dessin hideux alors que dans les 20 pages que j’avais lues, je ne le trouvais pas du tout mauvais et même plutôt bon. En ajoutant à ça que ce tome 1 semble plutôt « moyen », ce ne sera probablement pas une série que je ferai.

Neuro le Mange-Mystère Vol.1 :

Après une longue hésitation je me suis quand même décidé d’acheter ce premier tome.
Avant la lecture j’essaye difficilement de faire sortir de ma tête les choses que j’ai pu retenir des quelques épisodes de la série animé que j’ai regardé.

Premier chapitre et paf, première divergence avec l’anime ! (oui parce que finalement j’ai pas réussi à oublier ce que j’ai vu)
Le manga suit l’ordre chronologique des choses et c’est loin d’être un mal, la rencontre avec Neuro, la première enquête etc… Alors que dans la série, tout cela est présenté sous forme de flash back avec un Neuro déjà bien installé dans la vie de la lycéenne dès le premier épisode.

Un bon premier tome avec des enquêtes intéressantes malgré un dessin qui m’a pas mal rebuté au début. Malheureusement les enquêtes risquent de devenir le principal problème du manga ne « jouant » pas assez avec le lecteur. Neuro résolvant tout ça avec des techniques démoniaques originales mais dépassement notre entendement de pauvre humain et qui par conséquent nous empêche de trouver la solution avant lui. (ce qui est pourtant très bon pour l’égo)

Enfin sur ce point il faudra attendre la suite pour en savoir plus, en attendant ce premier volume est assez distrayant dans l’ensemble malgré un titre… tout pourri je dirais ! :stuck_out_tongue:

Ca n’aurait pas été mieux de reprendre ce topic-ci au lien d’en recréer un autre sur le même sujet?
critique-neuro-mange-mysteres-t6843.html

ça se fait automatiquement…

Ca se fait automatiquement pour nous, si quelqu’un a déjà créé un topic là dessus il faut que l’on fasse une manip mais bon là on voulait laisser la critique de skeet en haut plutôt que l’autre critique… :unamused:

ça ne fait pas un peu méprisant vis à vis de l’autre critique? :neutral_face:

C’est pas être méprisant, ça s’appelle un choix. En même temps tu as lu l’autre critique?

Ce n’est pas méprisant, pour ma part, ce sont les critiques des chroniqueurs qui passent avant. C’est un peu normal, que l’on ne veuille mettre en avant nos critiques, vu que c’est grâce aussi à ça qu’il y a des visiteurs. :wink:

Bon. :confused:

Pour avoir déja lu 10 tomes en chinois je peux dire que c’est un manga vraiment génial.
De plus si vous lisez bien le mot de l’auteur, vous verrez qu’il n’a pas créer ce manga dans le but de faire une série policière a proprement parler. Donc si vous voulez une série policière, achetez un autre manga.

J’avoue que certaines pages sont très moches, mais à part ca je trouve le manga assez bon : les enquêtes valent le coup d’être lues et le héros change de d’habitude donc je le continue :wink:

Ouai , j’ai vraiment aimé se manga , les intrigues , sont vraiment bien montée , Neuro me fait penser un peu Ryuk , même si il est beaucoup plus cruel , j’ai hâte de savoir comment la suite va se dérouler et j’espère qu’on a tomber dans un truc banal .

Neuro se terminera au Japon courant 2009.

(source: Heiji)

Quelle bonne nouvelle !! Ca fera une place de libérée dans le magazine de prépublication pour une série avec un dessin correct et un scénario (pas forcément très poussé, mais un scénario tout de même) ce qui nous changera de cette purge immonde qu’est Neuro… Mais plus de 20 tomes, ça fait quand même peur…

Le manga Majin Tantei Nogami Neuro/Neuro le mange-mystère se terminera le 21 avril, au chapitre 202, sur une décision de l’auteur, d’après pasdelienversdessitesillegaux.com !!.

Sympa, ta source.

Beaucoup savaient déjà que la fin du manga était prévue cette année, sans pour cela devoir citer un site de scan en référence.

lol

Cette fois-ci, ça se concrétise…
J’ai mis ma source pour éviter que l’on me la demande, c’est tout. Je ne le referais plus, c’est promis.

Ben quand on diffuse une info piquée autre part, on est obligé de mettre sa source. Mais d’un autre côté, comme les liens vers des sites illégaux ne sont pas acceptés sur ce forum, le mieux est de passer 1 ou 2 minutes sur Google pour essayer de trouver un lien que tu pourras mentionner.