NEVADA t.1 (Duval, Pécau / Colin Wilson)

Nevada 01 - Edition luxe N&B

Date de parution : 15/05/2019 / ISBN : 978-2-413-01758-5

Résumé

Lorsque le dessinateur de La Jeunesse de Blueberry revient à son genre de prédilection, il le fait dans un western crépusculaire des années 20. Édition grand format en noir et blanc avec en bonus un cahier graphique.

La ruée vers l’Ouest n’est plus qu’un souvenir que l’on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l’industrie naissante d’Hollywood. Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L’enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d’une virée à Tijuana…

L’édition couleurs sortira le 29 mai.

J’ai vu des pages chez un copain libraire. Ça s’annonce cool.

Jim

Bon, un brin déçu.
Alors c’est sympa, superbement dessiné, en mode hommage à Giraud plus que jamais… mais bon, c’est un peu plat. L’histoire ne réserve guère de surprise, à part le petit secret entre la productrice et le motard, qui promet quelques développements dans les tomes suivants. Rien de bien affolant non plus.
Rajoutons à cela un manque de relecture (des personnages se vouvoient sur une planche et se tutoient sur la suivante, un certain “Don Villa” devient “Don Rosa” au détour d’une page…), une enfilade de répliques clichés sans doute piochées dans un stock d’accessoires en carton, et on finit par avoir l’impression d’une lire une série B à petit budget.
Dessin de première classe, scénario rapidement évacué, abusant des scènes d’action muettes.

Jim