NEW AVENGERS t.1-4 (Jonathan Hickman / Steve Epting) + DELUXE

[quote]MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 1
Auteurs : Jonathan Hickman, Steve Epting
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Un étrange phénomène fait son apparition et la Terre est soudain menacée de destruction. Iron Man, Flèche Noire, Namor, Mr Fantastique, le Docteur Strange et la Panthère Noire prennent alors une dramatique décision : anéantir des mondes pour protéger le leur !

(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 1 à 6)

SORTIE LE 15 AVRIL[/quote]

On va dire que ça met 5 ou 6 épisodes pour vraiment se mettre en train, mais après ce titre est une pure tuerie, qui culminent avec les épisodes actuels en kiosques (aux alentours du 20ième numéro), proprement monstrueux. Par conséquent, je recommanderais chaudement. Dans le genre solennel et “larger-than-life”, ça se pose un peu là.

Chaudement recommandé.

froidement recommandé pour rester au diapason d’hickman.

Héhéhé…excellent ! :smiley:

:wink: droopy style

y’aurais t-il un lien avec le cross-over infinity ?

Oui. Infinity est un crossovers qui s’appuie sur les événements se déroulant dans cette série et la série Avengers

Oui, c’est pas mal.
Hickman fait comme souvent le minimum syndical en terme de caractérisation. Par exemple, Namor est le prince hautain qui moque la faiblesse de ses alliés à tout bout de champ. Mais il faut reconnaître que c’est bien foutu, et sans doute plus agréable à lire sous forme de TPB qu’en fascicules.
On sent que le scénariste se donne le temps de construire son histoire, montant d’un cran les enjeux dont il donne régulièrement un avant-goût via les situations rencontrées qui annoncent de futurs choix difficiles et les flashforwards.
Le ton est grave et ça sonne juste, le dessin d’Epting étant tout indiqué pour se genre de récit. Hickman glisse de temps en temps une note légère avant de replonger dans le drame, mais n’est pas Whedon qui veut. Un personnage un peu décalé sans être hors sujet - en mode humour/politesse du désespoir - aurait apporté un plus et bousculé une mécanique un poil trop ronronnante.
Reed Richards, T’challa et la bad girl Blak Swan sont les grands gagnants de la série pour l’instant.
Au final, Hickman s’impose par une structure très solide, très étudiée, à un point que c’en est impressionnant. Il n’y a pas de place laissée à l’improvisation et à la gratuité avec lui (c’est l’anti-Bendis par excellence). Le seul scénariste que j’ai vu œuvré dans le même registre, c’est Brubaker. Ce dernier ayant une écriture tout de même plus fluide.
Bref, j’ai aimé et j’attends la suite.

[quote]MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 2
Auteurs : Jonathan Hickman, Mike Deodato Jr
Infinity continue ici !
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Tandis que les Avengers partent dans l’espace, une guerre éclate entre le Wakanda et Atlantis. Le conflit commence à faire ses premières victimes et un membre des Illuminati est alors amené à faire un choix difficile. Pendant ce temps, Thanos et ses armées envahissent la Terre et une nouvelle incursion se produit.

(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 7-12, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 6, 7, 9, 10, 12, 14)

SORTIE LE 1er JUILLET[/quote]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]MARVEL NOW : NEW AVENGERS 3

Auteurs : Jonathan Hickman, Simone Bianchi, Rags Morales
Les illuminati font face aux conséquences des brumes tératogènes. Reed Richards et ses alliés doivent aussi en apprendre d’avantage sur les incursions et découvrir le secret de Black Swan. Mais lorsque les prêtres noirs s’apprêtent à détruire la Terre, le Docteur Strange est le seul en mesure de les arrêter. Une nouvelle fois, un monde va devoir disparaître pour sauver le nôtre…
120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 13-17, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 15-19)

SORTIE LE 3 FÉVRIER[/quote]

Une magnifique couverture de Deodato Jr et à l’intérieur les dessins horribles de Simone Bianchi :wink:

Ah moi j’aurais dit les 2 sont horribles.

[quote]MARVEL NOW : NEW AVENGERS 4
Auteurs : Jonathan Hickman, Salvador Larroca, Valerio Schiti, Kev Walker
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Le phénomène des incursions se poursuit : seule une Terre sur deux peut survivre afin d’éviter une collision qui détruirait les deux planètes. Face à la Terre défendue par la Grande Société, les Illuminati vont devoir faire un choix. Le temps n’est plus aux esquives.

(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 18-23, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 20-23)

SORTIE LE 6 AVRIL[/quote]

Ouf Bianchi est parti … comment il m’a plombé le tome 3 lui …

516AXRL0TYL.SX333_BO1,204,203,200
*couverture à venir

NEW AVENGERS T01
Auteurs : Hickman, Epting
Marvel Deluxe, 280pages, 32,00 €
L’équipe secrète des Illuminati compte dans ses rangs les êtres les plus intelligents et les plus puissants au monde : la Panthère Noire, Iron Man, le Docteur Strange, Flèche Noire, Mr Fantastique et Namor, le prince des mers. Tandis que les univers parallèles rentrent en collision les uns avec les autres, le groupe va devoir prendre de dramatiques décisions afin de protéger la Terre. Et si les Pierres de l’Infini ne leur étaient d’aucun secours ?
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 1-12 publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW: NEW AVENGERS 1-2)
SORTIE LE 12 FEVRIER

La couverture du premier DELUXE :

82957476_10157799347744648_7313132503861035008_o

NEW AVENGERS T02
Auteurs : Hickman, Bianchi, Schiti
Marvel Deluxe, 248pages, 32,00 €
Avant House of X/Powers of X, Jonathan Hickman a changé le monde des Avengers. Reed Richards, la Panthère Noire et les autres Illuminati sont confrontés à la menace d’une collision entre notre Terre et celle d’une réalité parallèle. Resteront-ils soudés quand il s’agira de choisir quel univers doit survivre ?
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 13-23, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 3-4)
SORTIE LE 30 SEPTEMBRE