NEW CHALLENGERS #1-6 (Snyder, Gillespie / Kubert, Marion)

Après Dark Days et Dark Nights, DC va lancer 5 titres dérivés de l’événement de l’été Metal sous la bannière Dark Matter.

Scott Snyder et Andy Kubert vont relancer les Challengers de l’Inconnu, les aventuriers créés par Jack Kirby à la fin des années 50, sous le titre New Challengers et avec une composition d’équipe renouvelée.

[quote]NEW CHALLENGERS
Debuting in December
Art by Andy Kubert
Written by Scott Snyder

Characters live on borrowed time, running from death toward the greatest mysteries, wonders and terrors of the universe! It’s a new cast, new mission, but in conversation with the history and greatness of the original Challengers of the Unknown. The story starts with Challengers Mountain returning after having been missing for years, and only gets wilder from there…[/quote]

Début de la publication en décembre.

Source : comicosity.com

Bah… Andy Kubert… je fonds…

Les New Challengers par Andy Kubert :

DLkKcumXcAA_FBz

La publication de New Challengers débutera en mai.

NEW CHALLENGERS #1

Writter by Scott Snyder and Aaron Gillespie, art by Andy Kubert and Klaus Janson, cover by Andy Kubert.

From the pages of Dark Nights: Metal! Challengers Mountain has returned to the DC Universe and chosen a new team of explorers! Five misfit strangers are given a second chance at life, but only if they obey the orders of the mysterious Professor and execute deadly missions in the most unexplored corners of the multiverse! And if the new Challengers of the Unknown fail…it will be more than just their own lives that hang in the balance!

32 pages, $2.99, in stores on May 16

Tiens j’ai cru comprendre que ce serait finalement une mini série.

Eh oui…c’est marqué en tout petit dans les sollicitations de mai :

NEW CHALLENGERS #1
Written by SCOTT SNYDER and AARON GILLESPIE
Art by ANDY KUBERT and KLAUS JANSON • Cover by ANDY KUBERT
From the pages of DARK NIGHTS: METAL! Challengers Mountain has returned to the DC Universe and chosen a new team of explorers! Five misfit strangers are given a second chance at life, but only if they obey the orders of the mysterious Professor and execute deadly missions in the most unexplored corners of the multiverse! And if the new Challengers of the Unknown fail…it will be more than just their own lives that hang in the balance!
On sale MAY 16 • 32 pg, FC, 1 of 6, $2.99 US • FOLDOUT COVER • RATED T

Surtout les personnages ont changés, non? Ce n’est pas les Challengers d’Antan?

je me base sur les croquis d’Andy Kubert.

Combien de fois DC a tenté de former de nouvelles équipes ? Et combien de fois ça n’a pas fonctionné ?

Jim

New Challengers #1

From the pages of DARK NIGHTS: METAL! Challengers Mountain has returned to the DC Universe and chosen a new team of explorers! Five misfit strangers are given a second chance at life, but only if they obey the orders of the mysterious Professor and execute deadly missions in the most unexplored corners of the multiverse! And if the new Challengers of the Unknown fail…it will be more than just their own lives that hang in the balance!

Written by: Aaron Gillespie, Scott Snyder
Art by: Andy Kubert, Klaus Janson, Brad Anderson
Cover by: Andy Kubert

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
May 16 2018

Source : www.dccomics.com

Aaron Gillespie et Scott Snyder lancent New Challengers #1 avec Andy Kubert, dans une nouvelle série dont les bases sont tirées de l’événement Dark Nights : Metal. Ici, on tire profit du « retour » de la Challenger Mountain, une montagne mystérieuse liée aux Challengers of the Unknown, dont le groupe a été ramené par Metal ; et si, évidemment, le duo de scénaristes introduit de nouveaux personnages, on se place directement sous la tutelle des précédentes versions, en les évoquant directement.
Avec un mystère profond, des personnages à creuser mais intéressants, un dynamisme fort, une ambiance lourde, et un Andy Kubert en bonne forme sur tous ses panels, ça donne un #1 très intense, comprenant beaucoup d’informations et d’éléments. Les nouveaux Chals comprennent très vite, et à la dure, qu’ils ne peuvent s’enfuir - et le titre gagne alors une aura différente, avec ces personnages « tirés de la mort » mais qui, ici, n’ont qu’un temps limité pour réussir leurs missions.
Avec un peu de Mission:Impossible, des éléments types Le Prisonnier sur le mystère et les manipulations, un principe de base conservé mais orienté autrement, une aura de danger et d’étrange, ce #1 surprend très agréablement, car ça fonctionne plutôt bien ; à voir la suite, mais voilà de bonnes idées, bien illustrées et avancées !

On est quand même très loin des Challengers et ses thématiques scientifiques. Metal mettait en avant ces explorateurs d’Antan que l’on retrouvera peut-être dans cette mini (c’est teasé dans les sollits) mais à part l’enjeu du grand Méchant…

Pas grand chose à se mettre sous la dent quand même, surtout pour un numéro d’exposition.

Et la collection « New Age of Heroes » n’arrive toujours pas à retenir ses dessinateurs-stars pour plus de 3 numéros puisque V. Ken Marion est annoncé sur le #4.

newchallengers4

Je pense que le focus de ce #1 fut le mystère, le danger, le manque de contrôle, la peur.
A voir, maintenant, ce que la suite peut donner ; mais j’ai un à priori positif.

Pourtant Andy est plutôt un des derniers régulier. Ne serait-ce pas une volonté de DC qui oit son truc se peter la gueule ?

Il est déjà loin le temps où « DC gérait bien ses dessinateurs »

P’têt que DC préfère les gérer là où ça peut encore avoir un intérêt ; clairement, cette ligne apparaît condamnée dans les prochains mois. Je ne lui laisse pas une année.

Rapport d’expérience.

Malgré ma méconnaissance des Challengers de l’Infini (équipe dont je ne connais guère que le nom et le statut de « proto-Fantastic Four »), et surtout malgré la méfiance inspirée par la présence de Snyder au scénario, j’ai quand même voulu tenter le coup, pour voir.

Même en m’y reprenant à plusieurs fois, je ne suis toujours pas arrivé à la fin du numéro. Même en sautant des pages. Ce truc non seulement me donne envie de sauter des pages dans un numéro qui en compte 20, mais même en faisant ça je calle à la moitié ! Urgh.

Expérience abandonnée.

De l’Inconnu surtout, non ?

Oups. Oui, voilà. Quand je disais que je n’étais pas familier des persos…!

NEW CHALLENGERS #2

Written by: Scott Snyder, Aaron Gillespie.

Art by: Andy Kubert, Klaus Janson.

Cover by: Andy Kubert.

Description: The Challengers of the Unknown venture on their first mission for the Professor… to the bottom of the ocean! But when the ancient artifact they have to collect turns out to be far more dangerous than expected, the new teammates realize they might not all make it out alive!

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: June 20.

Source : www.comicscontinuum.com