NEW CHERBOURG STORIES t.1-3 (Pierre Gabus / Romuald Reutimann)

image

La couleur va vite arriver :wink:

image
Et la couleur!

Autant je n’étais pas très fan de sa vue du Roule (graphiquement très réussie mais trop statique à mon goût), autant celle-là, je la trouve sublime! :heart_eyes:

Pour le roule palace, Romuald voulait faire un focus sur le bâtiment, c’est pour cette raison qu’on ne retrouve aucun perso dessus.

Concernant celle de la place du théâtre, c’est complètement différent en effet.
On y retrouve Camille et Julienne sur un banc, Gus et Claudius devant le café du théâtre. Pour les connaisseurs, il y a le petit couple d’anciens qu’on retrouve sur la sérigraphie de la galerie municipale de prêt.
image
Sinon des petits clins d’oeil ici et là :
-les arrêts figurant sur le tram correspondent aux arrêts du bus actuel. Les pubs pour le CGR (qui devient le Cinéma Grand Rideau) et pour Ratti.
-sur le dos du journal, une pub pour la Mer à Boire, une photo d’un contrôle sanitaire de migrants à l’hôtel atlantique, un avion en référence à Lindbergh (ou Amiot j’ai un doute).

J’aime beaucoup sinon les gamins qui sont estomaqués par un varech de la fontaine Mouchel.

Le rendu niveau couleur n’a rien a voir en vrai, comme à chaque fois. C’est sublime!

Bref, je suis de ton avis Vincent, et si t’es intéressé, disponible via Creart. Éditée à 250 exemplaires, visiblement elle s’arrache déjà…