Ou pas
Et en plus nous on est même pas ouvert le lundi
Moi non plus, le lundi ça sert à rien.
Pareil ici : ni le dimanche, ni le lundi (sauf au mois de décembre ou événements particuliers).
Tori.
Il est vraiment excellent ce 3eme tome. C’est mon préféré et de loin. Les fils narratifs tissés dans les 2 premiers volumes commencent à se croiser et même sans cela, la narration est très réussie et se suffit à elle-même en mêlant l’Histoire (le passage des migrants à Cherbourg avant d’aller vers New-York) à la fiction.
D’un point de vue moins universel, les lieux choisis et retranscrits du « vrai » Cherbourg sont un régal pour les locaux avec des endroits archiconnus et d’autres très confidentiels (le parc près de la Divette par exemple).
Un grand bravo à Gabus et Reutimann. Vivement la suite!
Je suis retourné le prendre (mon arrière-grand-mère disait : « Quand on n’a pas de tête, on a des jambes »). J’en ai profité pour ramasser ma commande (La République du crâne et Erreur Système).
Jim
Bonjour à tous,
J’avais présenté l’asso autours de NCS un peu plus haut ainsi que nos projets.
Le premier est terminé, il s’agit de la sérigraphie de l’orphelinat.
Petits liens, si ça intéresse
Bonjour,
Sortie prochaine d’un recueil d’illustrations.
Les 28 premières grandes images réalisées par Romuald Reutimann (dont celles épuisées à la vente) sont regroupées et accompagnées d’anecdotes inédites, d’informations de première main, de photographies et de reproductions de documents.
Format 26x36, couverture rigide, 64 pages, papier 170 gr vendu 25€.
Disponible à partir du 17 décembre dans les librairies cherbourgeoises (vente en ligne sur le site de la librairie Ryst).
À surveiller.
Jim
New Cherbourg Stories: Les Danses de Saint-Elme (4)
Tandis que le service de contre-espionnage de New Cherbourg a fort à faire, entre missions dangereuses et entraînements intensifs, le boxeur et employé de friperie John Treburt, qui est aussi photographe à ses heures, expose ses images pour la première fois. Scènes de rue ou paysages insolites, John parvient à saisir les moments de vie les plus fugaces, et un certain cliché nocturne d’eaux mouvantes (v. le tome 3 de la série) figure en bonne place dans son exposition. Ce mystérieux phénomène, qui attire tous les regards, a un nom : ce sont les danses de Saint-Elme. Et des personnes plus ou moins bien intentionnées s’y intéressent de près…
- Éditeur : CASTERMAN; Illustrated édition (10 mai 2023)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2203237597
- ISBN-13 : 978-2203237599