NEW CHERBOURG STORIES t.1-4 (Pierre Gabus / Romuald Reutimann)

Ou pas
Et en plus nous on est même pas ouvert le lundi

Moi non plus, le lundi ça sert à rien.

Pareil ici : ni le dimanche, ni le lundi (sauf au mois de décembre ou événements particuliers).

Tori.

Il est vraiment excellent ce 3eme tome. C’est mon préféré et de loin. Les fils narratifs tissés dans les 2 premiers volumes commencent à se croiser et même sans cela, la narration est très réussie et se suffit à elle-même en mêlant l’Histoire (le passage des migrants à Cherbourg avant d’aller vers New-York) à la fiction.
D’un point de vue moins universel, les lieux choisis et retranscrits du « vrai » Cherbourg sont un régal pour les locaux avec des endroits archiconnus et d’autres très confidentiels (le parc près de la Divette par exemple).
Un grand bravo à Gabus et Reutimann. Vivement la suite!

Je suis retourné le prendre (mon arrière-grand-mère disait : « Quand on n’a pas de tête, on a des jambes »). J’en ai profité pour ramasser ma commande (La République du crâne et Erreur Système).

Jim

Bonjour à tous,

J’avais présenté l’asso autours de NCS un peu plus haut ainsi que nos projets.

Le premier est terminé, il s’agit de la sérigraphie de l’orphelinat.

Petits liens, si ça intéresse :wink:

Bonjour,

Sortie prochaine d’un recueil d’illustrations.

Les 28 premières grandes images réalisées par Romuald Reutimann (dont celles épuisées à la vente) sont regroupées et accompagnées d’anecdotes inédites, d’informations de première main, de photographies et de reproductions de documents.

Format 26x36, couverture rigide, 64 pages, papier 170 gr vendu 25€.

Disponible à partir du 17 décembre dans les librairies cherbourgeoises (vente en ligne sur le site de la librairie Ryst).

1 « J'aime »

À surveiller.

Jim

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02ZPhEcbTQxwZR6trh2AgBY8scChLRH1acFpwZACfU7Kby1uUyBJ3ZuFxzejnfgt2Nl&id=100063571029593

New Cherbourg Stories: Les Danses de Saint-Elme (4)

Tandis que le service de contre-espionnage de New Cherbourg a fort à faire, entre missions dangereuses et entraînements intensifs, le boxeur et employé de friperie John Treburt, qui est aussi photographe à ses heures, expose ses images pour la première fois. Scènes de rue ou paysages insolites, John parvient à saisir les moments de vie les plus fugaces, et un certain cliché nocturne d’eaux mouvantes (v. le tome 3 de la série) figure en bonne place dans son exposition. Ce mystérieux phénomène, qui attire tous les regards, a un nom : ce sont les danses de Saint-Elme. Et des personnes plus ou moins bien intentionnées s’y intéressent de près…

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (10 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203237597
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203237599