NEW CHERBOURG STORIES t.1-5 (Pierre Gabus / Romuald Reutimann)

Je pensais que Saint-Lô flirtait avec les 30 000 habitants, mais ta remarque m’a poussé à vérifier, et l’on est plus dans l’ordre du 20 000. J’en suis surpris.

Bon, il y a une FNAC, aussi. Pour l’anecdote, d’ailleurs, la FNAC a repris les locaux et le personnel d’une boutique appartenant à une petite chaîne locale, Planète R (et c’était en travaux lors de la sortie de Fredric, William et l’Amazone, si bien que l’album n’était pas disponible en ville, un comble). Boutique qui avait embauché une jeune, sympathique et compétente vendeuse qui officiait entre le rayon jeunesse et le rayon BD, avant de quitter l’endroit. Heureusement, c’était pour une bonne raison : fonder la librairie dont tu dis ici le plus grand bien.

Effectivement, elle a de très bons clients.

Alors oui, avec des petites fixettes personnelles (littératures féministe, écolo, LGBT, gauchiste : je m’y sens assez bien…), un goût assez sûr en matière de polar et de SF, un rayon BD (franco-belge et comics) qui s’est réduit un peu depuis l’ouverture, mais un rayon manga qui se développe, qui aime le patrimoine, et qui bouge dans sa présentation, ce qui incite à fouiner.
Bref, j’aime bien.

Jim