NEW GODS t.1 (Ram V / Evan Cagle, collectif)

New Gods Tome 1

Un dieu est mort, et les répercussions de son décès se font sentir dans tout l’univers, déclenchant un conflit intergalactique et réveillant les pouvoirs latents d’un mystérieux enfant sur Terre. Mais tout cela a été prophétisé par la Source et transmis sous forme d’images énigmatiques à son agent, Metron. Alors que ce dernier annonce aux habitants de Néo-Genesis et d’Apokolips leur funeste destin, les deux mondes sont plongés dans le chaos et la guerre. Sur Terre, Scott Free et Barda ne sont pas conscients du chaos qui s’annonce alors qu’ils sont accaparés par leur tâche la plus intimidante : devenir parents.

Collection : DC Prime

INFOS

scénariste : Ram V

dessinateur : Evan Cagle
traducteur : Mathieu AUVERDIN

• Date de sortie : 26 septembre 2025
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026823834
  • Contenu vo : The New Gods #1-6
  • Prix : 19 €

Oh, changement du logo DC Prime en cours de route. Pour le mieux je trouve !

J ai lu.

Pas mauvais en soi mais pas de quoi me happer non plus. Je n y reviendrai sans doute pas.

Peut-être Ram V aurait il du etre plus vif dans les premiers episodes et garder le développement du monde pour après le premier arc, histoire de bien ferer le lecteur ou alors proposer des développements plus emballant en misant sur l ambiance beaucoup plus qu il ne le fait. Son histoire de boule noir au bout de l univers aurait pu être l occasion d une tonalité plus horrifique, par exemple.

1 « J'aime »

Comme Nemo, pas vraiment embarqué, par un truc que j’ai l’impréssion d’avoir déjà lu.

(Hi Hi Hi ! Comme ça je fais des économies ! :zany_face:)

Si tu n as jamais lu de new gods, la découverte vaut certainement le coup.

Ah ? Tu fais exprès, là ? :sweat_smile: tu veux me vendre le produit ? :zany_face:

Je te conseille surtout la saga fourth world de kirby, le orion de simonson et les tales of the New gods qui sont les back up de la serie de byrne

1 « J'aime »

Là j’apprécie ! Merci ! :wink:

1 « J'aime »

Et Mister Miracle.

Des seven soldiers et final crisis.

Et le bonus miracle par king en variation sur le thème

J’ai lu Mister Miracle et je préfère la folie de Legion. Je n’ai vraiment pas aimé Mister Miracle. J’ai dû le lire 3 fois.

Hehe.

Je vous dirai ce que j’en pense, je viens de ramener le premier tome…
Je n’ai pas pu résister :man_shrugging:t2:

Et artistiquement ça vaut vraiment le coup ?

Dans l ensemble, c est moins impressionnant que ce à quoi je m attendais et surtout j aime beaucoup moins cagle et ses persos que ne me l avaient laissé croire les previews.

Y a du kaare Andrews dans son trait, ai je trouvé.

Mais il y a beaucoup de dessinateurs, sept au totale, et il y a des jolies choses tout de même.

C’est ce qui m’a fait fuir

Ca passe assez bien de ce côté là, le scénariste segmente son histoire avec un dessinateur pour ci un pour ça, etc.

2 « J'aime »

Intéressant…