NEW HISTORY OF THE DC UNIVERSE #1-2 (Mark Waid/Collectif)

New History of the DC Universe #1

Pour fêter les 90 ans de l’univers DC, Mark WAID s’entoure de certains des plus grands auteurs et artistes de comics pour raconter la grande histoire d’un univers à la richesse inégalée. Des premiers pas de la Société de Justice de l’Âge d’or aux récits contemporains, ce récit est un regard définitif sur les super-héros les plus populaires du monde qui défie les genres.

Collection : DC ORIGINALS

Série : New History of the DC Universe

INFOS

scénariste : Mark Waid

dessinateurs : Jerry Ordway, Todd Nauck

• Date de sortie : 21 novembre 2025
  • Pagination : 48 pages
  • EAN : 9791026853732
  • Contenu vo : New History of the DC Universe #1
  • Prix : 6.9 €
2 « J'aime »

Le coffret avec poster :

New History of the DC Universe #2

Personnages : justice society of america

Collection : DC ORIGINALS

Série : New History of the DC Universe

INFOS

scénariste : Mark Waid

dessinateurs : Brad Walker, Mike Allred

• Date de sortie : 21 novembre 2025
  • Pagination : 48 pages
  • EAN : 9791026826873
  • Contenu vo : New History of the DC Universe #2
  • Prix : 6.9 €

Est-ce bien ?

Jette un oeil aux avis de Ben dans la section V.O.

2 « J'aime »

C’est une excellente synthèse de plus de 80 ans de publication, avec des dessins qui valent le coup d’oeil ! Mais ce n’est pas une narration classique, plus une sorte d’encyclopédie :wink:

1 « J'aime »

Ca me dérange justement. Je n’ai aucun plaisir à prendre ces books malgré mon intérêt pour le DCU.

Cela aurait pu être plus conceptuel ou piquer dans l’assiette de Grant Morrison lors du catalogue Multiversel.

Il n’est pas interdit à l’éditeur de travailler la forme avant de demander à Waid d’écrire une “phrase de quatre fascicules”.

Oui. D’autant que l’idée de faire de Barry le narrateur est bonne, mais il ne fait que lister les événements réorganisés.

S’il fallait résumer la note d’intention du projet, c’est un wikipedia illustré sur la continuité DC. Se pose alors la question de l’absence d’intérêt qu’une telle démarche anti-créative peut légitimement susciter.

2 « J'aime »